Partage et synchronisation de fichiers hors connexion

magogg

Membre confirmé
23 Août 2007
10
0
Salut à tous. Je ne suis pas sur que ma quesion fasse partie des thèmes propres au développement, mais peut être que si, alors...je la glisse discrétos :siffle:

je cherche à monter un réseau de Mac comme j'avais autrefois un réseau de PC, à savoir:
un serveur de fichier contenant...des fichiers (pas mal, non?) et une flotte de portables pouvant travailler sur ce serveur hors connexion. Sous Windows, j'utilisais le partage de fichier hors connexion. Tout le monde avait une copie en local des fichiers et lors des connexions au réseau, les syncros se faisaient avec gestion des conflits en cas de modification d'un même fichier par deux utilisateurs.

Je souhaiterai réaliser la même chose avec OSX. J'ai un serveur (OSX serveur) et des portables OSX, le tout de dernière génération et impossible de trouver quelque chose qui ressemble à du partage de fichier hors connexion (à part iDisk qui ne répond pas du tout à mes attentes).

Etant encore un jeune scarabée dans l'univers d'OSX, je suis preneur de toutes les propositions, y compris celles qui passeraient par des logiciels tiers.

Merci d'avance pour votre aide.