iOS 17 Partage familial et mode perdu ?

TiTwo102

Membre confirmé
25 Août 2017
93
15
42
Bonjour,

Concernant le partage familial, Apple precise ceci :
Si vous ne partagez pas votre position, les membres de votre famille n’auront pas accès aux informations sur la position de votre appareil. En revanche, ils peuvent quand même vous aider. Ils peuvent notamment savoir si l’appareil égaré est en ligne ou non, lui faire émettre un signal sonore, le placer en mode Perdu ou l’effacer à distance.

Je me pose la question de savoir ce que peut faire un voleur qui vole le téléphone déverrouillé d’un membre de la famille ? Est ce qu’il peut mettre en mode perdu, voir pire effacer, l’iPhone d’un autre membre (et même le faire chanter) ? Est-ce qu’un mot de passe supplémentaire ou une authentification par touch/face ID est nécessaire pour mettre un autre appareil en mode perdu ou l’effacer ?

Apple ne précise rien la dessus et je voudrais savoir avant d’activer la fonction, vu les potentiels problèmes que cela peut engendrer.

Merci.
 
En l’absence de réponse, je viens de tester puisqu’ayant du temps aujourd’hui.

Pour info, il n’y a aucune authentification requise pour mettre l’iPhone d’un membre de votre famille en mode perdu.

Autrement dit, si votre conjoint, parents, enfants, bref n’importe qui de la famille, se fait voler son iPhone non verrouillé (ou avec un voleur qui a vu le code), il peut faire chier et chanter toute la famille sans le moindre problème.

J’ai cherché mais n’ait pas trouvé comment mettre un verrouillage face ID sur l’app localiser.

J’avoue que je trouve ça incroyable qu’Apple n’ait rien fait là dessus dans la dernière mise à jour, normalement faite justement pour se protéger contre le vol…