Partage fichier sur 2 sessions

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
Salut,
Je voudrais savoir si c'est possible de lire les mêmes photos ou les mêmes chansons, sur une autre session que la mienne. En clair si ma femme peut acceder aux photos qui se trouvent sur ma session?

Merci de vos réponses.
 
Il existe aussi un dossier "Partagé", qui se trouve dans le dossier Utilisateurs, et qui est accessible à tous.

On peut par exemple y placer son dossier "iTunes Music" pour le partager avec tous les utilisateurs, puis en créer des alias que l'on placera dans le dossier "Musique" de chaque utilisateur.

On peut aussi y placer son dossier "iPhoto Library" pour partager une photothèque entre plusieurs utilisateurs (ensuite chaque utilisateur devra détruire le dossier "iPhoto Library" placé dans son dossier Images, relancer iPhoto, cliquer sur "choisir une photothèque", et sélectionner le dossier "iPhoto Library" placé dans le dossier Partagé).
 
Ce dossier est justement prévu pour cette fonction. Les incidences peuvent être simplement des questions d'autorisations (lecture simplement par les autres utilisateurs, ou lecture-écriture). Mais ça c'est aussi une sécurité, même si elle est contraignante.
 
J'ai 10,3,9, et j'ai mis mon dossier iPhoto et iTunes dans le dossier public. Ensuite j'ai été dans la session de ma femme, dans son dossier public, et la rien!
J'ai pas trouvé le dossier " Partgé"?
C'est pas ça? :rose:
 
Quand tu es dans la session de ta femme, il faut que tu ailles dans utilisateurs/le dossier portant ton nom et là tu verras iTunes là où tu l'as mis.
Ensuite il faudra indiquer à l'application iTunes, dans la session de ta femme, où se trouve ce dossier.
 
Bon je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps!
Ou est ce que je le trouve utilisateur, à moins que tu veuille dire comptes? :nailbiting:
M'enfin dans comptes j'ai rien trouvé, j'en déduit que cela doit pas être ça.
Je sais que ca va en fait sourire plus d'un mais m'en fout : Help :nailbiting:
 
Utilisateurs (ou users) est au premier niveau de ton disque dur, au même titre que Applications ou Bibliothèque.
 
OK, je vais reprendre ce que j'avais expliqué plus haut, mais en plus détaillé.

Quand tu cliques sur l'icône de ton disque dur, le Finder affiche une fenêtre présentant son contenu. On peut y voir entre autres un dossier qui porte le nom "Utilisateurs".

Si tu double-cliques sur ce dossier "Utilisateurs", tu verras apparaitre son contenu : normalement il y a une petite maison qui représente ton dossier personnel à toi, un dossier qui représente le dossier personnal de ta femme, et un dossier qui porte le nom de "Partagé".

Occupons nous d'abord de la musique. Commence par quitter iTunes si il est lancé. Puis va dans ton dossier utilisateur personnel. Puis double-cliques sur le dossier "Musique" pour y entrer et voir son contenu. Normalement c'est là que se trouve ton dossier "iTunes Music". Prends ce dossier "iTunes Music" et déplace le jusque dans le dossier "Partagé" dont nous parlions plus haut.
Maintenant, tu cliques une fois sur ce dossier "iTunes Music" pour le sélectionner, et tu vas dans le menu "Fichier > Créer un Alias" de la barre de menus. Normalement un alias devrait apparaitre, portant le nom "iTunes Music alias".

Maintenant, tu vas prendre cet alias "iTunes Music alias", et le déplacer vers le dossier "Musique" qui se trouve dans ton dossier utilisateur personnel. Puis une fois qu'il y sera, il te faudra le renommer en "iTunes Music" (n'oublie pas d'effacer l'espace entre "Music" et "alias").

A ce stade, tu peux relancer iTunes pour vérifier si tout s'est bien passé correctement.Normalement, tous tes morceaux et toutes tes listes de lecture devraient être présentes dans iTunes. Une fois cette vérification effectuée, quitte à nouveau iTunes. Puis ferme ta session, et ouvres une nouvelle session avec le compte de ta femme.

Une fois cette session ouverte, retourne dans le dossier "Partagé". Et fais à nouveau un alias du dossier "iTunes Music", en cliquant sur ce dossier et en sélectionnant "Fichier > Créer un Alias" dans la barre de menus. Puis déplace cet alias dans le dossier "Musique" du compte utilisateur personnel de ta femme. Une fois l'alias déplacé, renomme le en "iTunes Music" (si il y avait déjà un dossier "iTunes Music" dans le dossier "Musique" de ta femme, tu devras auparavant renommer ce dossier "iTunes Musique" en "musique à ajouter", afin de mettre son contenu de côté).

A ce stade tu peux encore une fois lancer iTunes pour vérifier que tout fonctionne bien : tous les morceaux et listes de lectures devraient s'afficher dans iTunes.

Voilà qui est fait pour la musique. Passons aux photos maintenant.

Ferme la session de ta femme, et ouvres en une avec ton propre compte utilisateur.
Va dans ton dossier "Images". Tu devrais normalement y trouver un dossier qui porte le nom de "iPhoto Library". Déplace ce dossier "iPhoto Library" dans le dossier "Partagé" dont on a parlé plus haut.

Maintenant, lance iPhoto. Normalement, une fenêtre devrait s'afficher pour te dire qu'elle ne trouve pas la bibliothèque de photos. Répond en choisissant l'option "choisir une nouvelle photothèque". Une fenêtre s'ouvre alors pour te demander de sélectionner une nouvelle photothèque : choisis alors le dossier "iPhoto Library" qui se trouve dans le dossier "Partagé".

Toutes tes photos devraient alors apparaitre dans iPhoto, comme auparavant.

Maintenant, quitte iPhoto et ferme ta session. Puis ouvre une session avec le compte utilisateur de ta femme.

Va le dossier "Images" du compte utilisateur de ta femme. Si elle a déjà utilisé iPhoto, il devrait s'y trouver un dossier portant le nom de "iPhoto Library". Si c'est le cas, renomme ce dossier "iPhoto Library" pour lui donner le nom "photos à ajouter".
Puis lance iPhoto. Là encore tu vas avoir un message te disant qu'iPhoto ne trouve pas la photothèque. Répond en choisissant "choisir une nouvelle photothèque". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, sélectionne le dossier "iPhoto Library" qui se trouve dans le dossier "Partagé".

Toutes tes photos devraient apparaitre. Maintenant va dans le menu "Fichier > Ajouter à la photothèque" du menu d'iPhoto. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnes le dossier "photos à ajouter" (celui que tu as renommé tout à l'heure) qui se trouve dans le dossier "Images" du dossier utilisateur de ta femme. Et attend que les photos de ta femme s'ajoutent à la photohèque.

Tu peux maintenant fermer la session de ta femme. Normalement, tout devrait être opérationnel, et ta femme et toi partagerez maintenant la même photothèque et les mêmes morceaux de musique.
 
Que dire de plus??? Rien je pense!!!:up:


Merci de t'être donner autant de mal, je t'en demandais pas tant, (je crois que c'est un des post les plus longs que j'ai vu sur les forums MacG:D .

Encore merci:zen:
 
J'avais mis le problème de côté vu que j'avais compris où trouver le dossier partagé, maintenant je sais ou il est, pas de problème ou plutôt si :

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

J'ai failli faire une connerie de chez connerie, mauvaises manip après mauvaises manip, de fil en aiguille l'irréparrable a manquer de peu de se produire, : toute ma biblio a failli se retrouver à la poubelle VIDEE! Heureusement dans toute mes mauvaise manip j'en avais fais une copie. ouf
:siffle:

Enfin maintenant mon probleme est double, car je n'arrive toujours pas à partager la musique avec ma femme.

Ma biblio est vide quand j'ouvre Itunes, par contre j'ai tjrs le dossier où sont contenus les titres, j'ai vérifier ils y sont tous. J'ai essayée dans les préférences d'iTunes de modifier l'emplacement du dossier "iTunes Music" qui est : "Music"/"iTunes"/"iTunes Music". Et quand je ré ouvre iTunes la bibliothèque est toujours vide