10.13 High Sierra Partage fichiers entre deux comptes

gab52

Membre enregistré
9 Avril 2014
9
0
Genève
Bonjour,
Suite à l'achat du logiciel Toast et son impossibilité à l'utiliser sur mon compte administrateur, j'ai ouvert un autre compte administrateur sur lequel il fonctionne actuellement. Afin de traiter des fichiers se trouvant sur mon premier compte administrateur, j'ai utilisé la fonction Partage en cochant Partage de fichiers, comme dossiers partagés: Boîte de dépôt et Dossier public puis comme utilisateurs: Administrateurs, mes deux comptes et Staff en Lecture/écriture et Tous en Ecriture...dépôt.
J'ai placé des fichiers dans la boîte de dépôt mais je ne vois rien sur mon autre compte.
J'ai essayé avec comme dossiers partagés un dossier ou se trouvent les fichiers que je veux utiliser, mais il me propose qu'un fichier, tous les autres sont grisés et de plus même ce fichier n'est pas visible. J'aimerais éviter de passer par une clef USB pour faire le transfert à chaque fois.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Si je comprends bien ce que tu as fait, tu as activé le partage de fichiers sur le réseau, qui permet à d'autres machines d'accéder sous certaines conditions aux dossiers exposés.

Alors qu'ici, il s'agit de partager des fichiers pour des personnes sur le même ordinateur.
Normalement (n'ayant pas High Sierra, je ne sais pas si cela a été conservé (même si je crois que oui...)) tu as un dossier, /Users/Shared, destiné à cet usage. En français, ça doit être /Utilisateurs/Partagé.
Quand on y dépose un fichier, les autres le voient et peuvent le lire mais pas le modifier.
Tout le monde peut y créer un dossier ou déposer un fichier.
 
Normalement (n'ayant pas High Sierra, je ne sais pas si cela a été conservé (même si je crois que oui...)) tu as un dossier, /Users/Shared,

je te confirme la persistence du dossier Shared (francisé par le Finder en : Partagé) dans le répertoire Utilisateurs de High Sierra
 
Désolé mais je ne vois pas de répertoire Utilisateur. Dans le Finder j'ai un dossier "Public" dans lequel il y a un dossier "Boîte de dépôt" qui doit servir à partager des fichiers, sauf que quand je place un dossier ou un fichier dans cette boîte depuis mon compte administrateur 1, sur mon deuxième compte administrateur je ne vois rien! De plus cette solution ne me sert à rien puisque c'est uniquement le compte qui met le fichier qui peut le modifier.
Le but ultime auquel j'aimerais arriver, est de pouvoir travailler (lire et modifier) tous mes fichiers ou qu'ils soient, depuis mes deux comptes administrateurs. Hors mis à part les applications, je ne vois aucun de mes fichiers Administrateur 1 sur mon compte Administrateur 2, que se soit en mettant un fichier dans la Boîte de dépôt ou en utilisant la préférence système "Partage" qui doit servir à ça.
 
Ouvre une fenêtre du Finder.
Là, clique sur ta Maison.
Ensuite tu tapes Cmd + Flèche vers le haut
Tu te trouveras dans un dossier Utilisateurs (ou Users en anglois) dans lequel se trouve un sous-dossier Partagé.

Autre façon d'y aller :
appuyer simultanément sur Shift+Command+G qui provoque l'apparition d'un champ : tu y tapes /Users puis enter et zou !
 
Le principe est que la boîte de dépôt dans ton compte est pour que les autres déposent des fichiers (d’où les droits en écriture seulement). Ils ont la même dans leurs comptes où tu peux déposer des fichiers.

Donc

/Utilisateurs/robertmichu/Public/Boîte de dépôt

/Utilisateurs/beatricemichu/Public/Boîte de dépôt

Robert dépose chez Béatrice et Béatrice chez Robert.

Si tu veux déposer chez toi un fichier pour le rendre accessible en lecture seulement, il faut le placer à côté de la Boîte de dépôt et pas dedans.

Tu as aussi /Utilisateurs/Partagé où tu peux déposer des fichiers qui seront accessibles à tous, en lecture et écriture.

Si tu actives les Partages dans Préférences systèmes, cela permettra à ceux ayant une machine connectée au réseau domestique de déposer des fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Merci à tous pour vos réponses, mais je n'ai pas résolu entièrement le problème. J'ai bien trouver le dossier Utilisateurs -> Partagé dans lequel j'ai trouvé beaucoup de dossiers que je n'ai jamais touché et qui sont du chinois pour moi (copies écran ci-jointes) de plus pour une raison que je ne connais pas, lorsque je prends un fichier vidéo (avi) du dossier Partagé sur mon Administrateur 2, le logiciel Toast indique: format inconnu. Les fichiers Word fonctionnent.
Je profite de l'occasion pour vous poser une question. Pour quelle raison lorsque dans le Finder je vais dans la maison, je trouve le dossier Public dans lequel il y a la Boîte de dépôt qui semble ne pas fonctionner, si j'y met un fichier depuis Administrateur 1, Administrateur 2 ne le voit pas. Pourtant sur le site "support/apple.com" il est bien mentionné de mettre les fichiers à partager dans le dossier Public -> Boîte de dépôt.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-30 à 10.07.11.png
    Capture d’écran 2018-08-30 à 10.07.11.png
    37,4 KB · Affichages: 93
  • Capture d’écran 2018-08-30 à 10.07.39.png
    Capture d’écran 2018-08-30 à 10.07.39.png
    31,6 KB · Affichages: 82
Tu peux virer ces dossiers et fichiers App_quelque chose.