partage fichiers entre osx et xp pro??

pepito

Membre actif
3 Février 2004
167
0
Bonjour tout le monde
voila j ai mon ibook depuis quelques semaine
j ai deux pc sous xp et un ibook
tout ca derriere un routeur.
la connexion internet marche tres bien pour les trois
sur le ibook en airport extreme ou ethernet ca marche tres bien.
parcontre comment dois je faire pour les commuiniquer en réseau?pour le partage de fichier?pourriez vous me donner un coup de pouce pour que xp reconnaisse mon ibook et vice versa pour les partages de fichier..
merci..
confused.gif
 
salut !
tes pc entre eux, ils se voient ? (question préliminaire, qui permet de voir si le partage de fichier est bien paramétré sur tes pcs, main, hein ?
wink.gif
laugh.gif
)

Ensuite...

sur ton mac, va dans l'application /Applications/Format de répertoire, clique sur la ligne "smb", clique sur le cadenas en bas pour t'identifier, choisis de modifier la ligne smb, pour vérifier que le domaine windows (ou groupe de travail) est bien le même que tes pcs. Change le au besoin pour indiquer le même.

Ensuite active le partage windows dans les préférences systèmes > partage

voilà, ton mac est prêt.

Normalement, tu peux accéder aux partages de tes pc sous l'icone réseau d'une fenetre finder en mode colonne, ou bien passer par pomme-k dans le finder, en indiquant smb://adresse_ip pour accéder à un ordinateur particulier.
Inversement, ton mac devrait apparaitre dans le voisinage réseau de tes pcs. Clique sur "afficher les ordinateurs du groupe de travail" au besoin dans windows, et ça doit être bon. Il ne te reste qu'à t'identifier avec les log/pass de ton compte mac pour accéder à ton compte utilisateur. Si tu veux partager plus que ton compte utilisateur, utilise sharepoints (à chercher sur versiontracker.com, gratuit, qui te permet de partager un disque externe raccordé à ton mac, par exemple)

voilà, bonne nuit, j'espère que tu y arriveras (ya pas de raison). Et tu peux fouiller dans les sujets existants, tout ça y est décrit en détail des dizaines de fois
smile.gif
wink.gif
 
oups, c'est ma faute !
out.gif


c'est l'application "format de répertoire" dans le dossier "utilitaires" dans ton dossier "applications"

pour noter ça vite : "/Applications/Utilitaires/Format de répertoire", on appelle ça le chemin vers l'élément voulu (j'avais oublié le utilitaire;) )

ouvre cette appli, il y a une liste de services.
clique sur le cadenas en bas de la fenetre, identifie toi en administrateur pour débloquer la situation.là, clique sur "smb" dans la liste, et choisis "configurer". Indique le même domaine que tes pcs, et valide le tout, et tu peux quitter cette appli.
smile.gif



voilà, désolé d'avoir été trop vite
up.gif
 
non c pas de faute au contraire c supere sympa de ta part de me repondre si tard
ba pour les pc oui je pense qu il son en reseau enfin je pense car c mon ami qui m a aider a le faire
ba par exemple je les vois les deux pc dans favoris reseau donc il sont bien en reseau non?
 
oui, c'est bon alors, ils sont bien en réseau et un partage de fichier actif
smile.gif


maintenant, te reste à trouver le nom du groupe de travail de tes pc...(je suis pas un expert, là...)
quand tu es dans l'explorateur réseau, ça doit être marqué dans la colonne de gauche je crois (c'est peut-être bien tout bêtement, WORKGROUP, ou HOME...), en tout cas, ça doit s'afficher quand tu cliques sur "afficher les ordinateurs du groupe de travail" dans la colonne de gauche.
wink.gif


allez, t'y es presque !!
laugh.gif
laugh.gif
 
bon ba j ai avancé un petit peu
d ailleur je sais meme pas comment j ai fais lol
maintenant sur le ibook je vois les pc en cliquant sur reseau
mais sur pc je ne le vois pas
et sur l ibook je vois marquer 0 element sur mes pc et j arrive pas a glisser des fichiers du mac dedans...
???????y a quelqu un pour m aider???
 
As tu vérifié si les dossiers partagés du XPPro ne sont protégés par des droits d'accès ou "cachés" avec '$' à la fin du nom de dossier...

J'ai effectivement quelques difficultés à me connecter sur ce type de dossiers..
 
attention dans les réglages réseaux sur le PC, ne pas mettre en fonction le "pare-feu", c'est cahé dans les réglages réseaux....
et j'avais cherché 4 h pour trouver pour quoi le mac ne vouler pas voir windaube... bonne chance dans cet amas de boite
de dialogues.

lp
zen.gif