Partage fichiers hors iDisk

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 829
543
117
Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut écrire ici ou dans "Internet et réseau", merci de déplacer le cas échéant.
Voici mon problème: bien que je n'utilise pas iDisk promis au naufrage dans quelques jours, je viens de l'utiliser pour mettre sur mon compte mobile.me un fichier (pdf), ça s'est fait sans problème, un peu long mais normal (merci les débits FTOrange :mad: ), lien pour partage immédiat, la personne a bien reçu ;) oulala ça va faire une phrase à la syntaxe déficiente, tant pis :zen:
Comme pour "prévenir" l'enterrement de mobileme j'ai souscrit un abonnement chez un hébergeur, j'avais essayé auparavant de mettre ce fichier à partager sur mon espace. J'y ai un site (dossier www), un sous-domaine Piwigo(dossier piwigo), un sous-domaine Forum (testé mais non utilisé), tout ça marche bien, mais quand j'ai voulu mettre ce "Partage", via Cyberduck, si le fichier est bien hébergé, impossible d'avoir une URL qui fonctionne pour y accéder. J'ai essayé diverses manipulations, mais rien n'y fait pour débloquer la situation.
Où devrais-je mettre mon dossier avec dedans le fichier à partager, je commence à tourner en bourrique (vous me direz, un âne, c'est pas étonnant :siffle:)…
Ci-joint capture d'écran de l'arborescence chez mon hébergeur, merci aux sauveteurs bénévoles ;)
Edit: si possible ne pas me répondre "dropbox", je paye déjà pour l'hébergeur et je ne tiens pas à payer x fois les mêmes fonctions, ni me répondre "iCloud", pour ce garnement j'attends les annonces annoncées pour les prochains jours WWC Canard

Dernière édition:
Bah DropBox c'est gratuit à la base, tu ne payes rien… et c'est ultra simple à utiliser (pas besoin de Cyberduck).

Ceci dit pour répondre à ta question est-ce que le dossier www correspond à ton url directe ?

Tu parles de sous-domaine, etc mais si on tape ton nom de domaine on arrive où ?

C'est à partir de là qu'il te faut placer ton dossier d'upload et adjoindre le chemin vers ton fichier à ton url de base.

Merci, j'ai pas tout compris :rose:
Mais j'ai résolu; je crois que Cyberduck me donnait de mauvaises URL FTP et/ou HTTP, avec des ftp, des @, des %%.
Pour Dropbox, je sais que c'est gratuit jusqu'à un certain point, mais je ne tiens pas à avoir 36 trucs (MobileMe, mon hébergeur, Cyberduck…) et j'attends de meilleures nouvelles d'iCloud/mobileMe ce soir :mouais: