Partage fichiers Mac PC

charlosx

Membre confirmé
1 Février 2005
18
0
34
Bonjour tout le monde !!
J'ai biensur parcouru tout le forum pour essayer de trouver quelque chose , mais rien de tout ce qui est ecrit ne ressemble à mon problème...
Voilà j'ai un PC sous win XP et un powerbook (mac OS 10.3.5) qui sont tous deux connecté à intyernet grace à la livebox de wanadoo en wi-fi tout les deux (un avec un dongle et le mac avec la carte airport. La connexion internet marche très bien. Seulement je voudrais configurer un réseau sans fil entre les deux ordinbateur (mac+PC) et donc pouvoir partager des fichiers de l'un à l'autre (et surtout pouvoir prendre les trucs du PC sur mon mac) et aussi partager mon imprimante connectée sur mon PC. Je suis assez nul en réseau local et encore plus en réseau local sans fil
:confused: Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
S'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance !!
Charly.
 
Il faut que tu commences par partager les fichiers que tu veux rendre accessible, tu dois faire cette opération que les 2 ordis.

Pour le mac : direction les preferences systemes, Partage, et la tu choisis partage Windows.
Pour le PC : tu choisis le ou les dossier à partager, clic droit dessus, propriétés et partage, puis tu coches partager ce dossier sur le reseau.
 
salut , tu peux télécharger sur microsoft le bureau d'appel à distance pour mac , c'est très simple tu rentres le nom du pc , son IP, ton utilisateur Windows et son passe et là ton bureau Xp apparait et tu peux passer les fichiers d'un sur l'autre. Dans Xp dans demarrer , accessoires et communication il y a le bureau à dinstance tu rentres les infos du mac et tu t'y connecte .
 
POurrais tu me donner l'adresse ou le nom exacte du logiciel car je n'ai pas trouvé sur le site microsoft
:confused:
merci d'avance
à bientpôt
 
moi aussi jai un powerbook et un pc connecter en wifi internet marche nikel mais impossible de transferer des fichiers de l'un a l'autre.

j'ai étais voir sur microsoft pour le client de connexion mais la page n'existe plus

jai essayer la connexion acec smb mais jai eu un message : erreur 36
 
L adresse est bonne mais pas le lien apres pour telecharger le logiciel...
 
idem pour moi le lien marche pas .
ma config est similaire à la tienne
freebox ,routeur linksys wifi mais relié par 2 cables reseau , pc et powerbook.
j'ai activé le partage sur les 2 becannes mais rien n'apparait , avant j'avais un pc portable et un pc et je pouvais faire des transferts tres rapides , je commence à regretter mon pc portable :love:

obliger de graver des cdrw pour les transfert de photos .
de plus mon disque dur externe en usb ou firewire a eté partitionné en 2 partoche une pour pc et l'autre pour mac , celle de mac n'apparait pas sur le pc et sur le mac les 2 sont vus mais je ne peux pas copier de mon mac les photos sur la partition pc que je vois pourtant .
j'ai ma carte CF 1GB mais mes dossiers photos sont gros .


le routeur doit bloquer un port mais je ne sais pas lequel :confused:
 
Merci pour l info
 
le seul moyen que jai pour faire le transfert de donnes entre les deux cest de les relier par un cable reseau et la jarive a me connecter sur le mac sans probleme et faire le transfert de fichier.

merci pour le lien au moins celui la marche ;)