partage fichiers réseau ethernet pbTi et pmG4 sous Panther

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Slt tt le monde
Voila mon problème je m'acharne à établir la connexion via ethernet entre un titanium et un G4 tous 2 sous Panther.
A priori un jeu d'enfant!...seulement il n'y a rien à faire.
Ca ne vient pas du cable ethernet (testé).
D'ou cela peut-il venir?
Comment je peux m'assurer que les cartes ethernet fonctionnent bien sur les 2 macs?

Merci pour votre aide
 
Est qu'Appletalk est bien coché dans l'application appelée Format de répertoire que tu trouves dans le dossier «Utilitaires» de ton disque. Par défaut, et c'est une erreur, AppleTalk n'est pas activé sous Panther. Redémarre pour que ça soit pris en compte.

format.jpg
 
WebOliver a dit:
Est qu'Appletalk est bien coché dans l'application appelée Format de répertoire que tu trouves dans le dossier «Utilitaires» de ton disque. Par défaut, et c'est une erreur, AppleTalk n'est pas activé sous Panther. Redémarre pour que ça soit pris en compte.

Je l'ai activé sur les 2 machines, mais je n'ai toujours rien.
 
Le partage de fichier est ouvert dans tes préférences système?

Question idiotte mais bon sait-on jamais...
tongue.gif


Marc-André
laugh.gif
 
Si les deux macs sont branchés, il faut aller voir dans les Préférences Système/Réseau, Afficher : Etat du réseau.
Si les cartes ethernet sont bien connectées et fonctionnelles il y a un point vert.
Il faut bien sûr activer le partage de fichier Mac sur au moins un des deux macs ou sur les deux.
Là dans le Finder, dans Réseau, l'ordinateur cible doit apparaitre et il suffit de se connecter; soit en invité pour arriver sur le dossier "public" de chaque utilisateur déclaré, soit en se connectant sous un compte connu du mac ciblé et on obtient les droits de cet utilisateur.
Il faut oublié Appletalk, c'est un peu dépassé si il n'y a pas de mac sous MacOS 8 ou 9. Et je ne suis pas sûr qu'Apple fasse bien attention à ce protocole.
 
Laurent_G a dit:
Si les cartes ethernet sont bien connectées et fonctionnelles il y a un point vert.
Or là je n'ai pas le point vert (j'ai un point rouge) et l'état du réseau m'indique que le câble ethernet n'est pas branché ...or il l'est et le câble a été testé sur d'autres machines et il fonctionne.
Y a-t-il un moyen de tester les cartes ethernet des macs (...autre que celui-ci)? ...je crains le pire
 
Essaye avec l'application "utilitaire de réseau" dans le dossier "utilitaire" du dossier "application", fait un ping (en n'oubliant pas de sélectionner la bonne interface ethernet) sur l'adresse IP de la seconde machine pour voir déjà si elle est reconnue...
 
...ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Et ce des 2 côtés bien sûr.
Alors que j'active le partage de fichiers sur les 2 macs, quelque soit l'interface choisie elle est déclarée "inactive" (hormis l'interface de connection au modem)

confused.gif
confused.gif
 
Si tes deux macs sont sou Panther et que tu as un câble FireWire, tu peux faire le partage par ce câble.
Il faut ajouter une interface réseau dans les préfs ->
Afficher : Configuration des ports réseau -> Nouveau -> Choisir Port FireWire intégré et le nommer "FireWire" par exemple.
A faire sur les deux machines et refaire le partage Internet par ce port.
Pour les ports Ethernet il faudrait les tester sur un hub/switch ou une 3eme machine.
 
j'ai eu le coup du point rouge cable non branché, avec un mac branché sur un routeur, après avoir changé 10 fois de cable, j'ai cru ma carte réseau hs, et après des reconfig, redémarrages tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais pas exactement ce u'il s'est passé ....
 
Laurent_G a dit:
Si tes deux macs sont sou Panther et que tu as un câble FireWire, tu peux faire le partage par ce câble.

Oui, j'ai effectivement les 2 macs qui apparaissent des 2 côtés mais je n'ai pas défini de mot de passe or les 2 macs m'en demandent un.
Il semblerait que lorsque l'on attribue pas de mot de passe au départ, panther en génère un tout de même...le hic c'est que je ne le connais pas! Je pourrais très bien en changer dans les prefs systeme / comptes, mais si après je dois taper un mot de passe à chaque fois que je débranche mon disque externe firewire, c'est un peu fastidieux (c'est pour ça que je n'avais pas attribué de mot de passe.
...je sais c'est un autre problème (j'ai l'art d'ajouter des problèmes...) mais qq'un a-t-il une idée à ce sujet?

Laurent_G a dit:
Pour les ports Ethernet il faudrait les tester sur un hub/switch ou une 3eme machine.

oui, c'est ce que je vais faire dès que possible. J'ai aussi songé à la magie blanche...
wink.gif
 
Delphine a dit:
... après avoir changé 10 fois de cable, j'ai cru ma carte réseau hs, et après des reconfig, redémarrages tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais pas exactement ce u'il s'est passé ....

Oui, je suis à peu près sur la même voie mais ce wknd mon disque externe (fw) a soudain disparu pour refuser de monter ensuite... ça a un peu calmé mes ardeurs. Temporairement du moins.
Tu as quoi comme config toi?