Partage iCal entre 2 sessions MAC OS X?

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
42
www.dabeast.13.fr
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir travailler sur 2 sessions différentes avec les mêmes calendriers, en gros je veux partager ma base de donnée iCal entre 2 sessions, est-ce possible?
J'ai regardé sur ce forum, mais n'ai rien trouver de probant (je n'ai pas de compte .Mac, et je ne veux pas utiliser le réseau de toute façon; j'ai tenté la solution "copie dans le dossier partagé + alias dans /library/Calendars, mais dans ce cas là, iCal saute une fois dans le dock et quitte de suite). Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai peur qu'il n'y en ai pas, même si je trouve celà un peu bizarre vu que j'arrive très bien à partager ma bibliothèque iPhoto... Merci d'avance.

PS : je suis sous Léopard avec toutes les dernières mises à jour logicielles
 
Bonjour,

A priori c'est compliqué. C'est possible via le terminal, mais en utilisant des liens symboliques Unix, pas les alias de Mac OS X. Mais là c'est trop compliqué pour moi.

Sinon, tu as la possibilité de partager en ligne sans avoir recours à .Mac, une petite recherche t'emmènera vite sur quelques sites de partage d'iCal utilisables quotidiennement très facilement.
 
Meric schwebb pour la réponse, mais j'ai également essayé les liens symboliques unix, en suivant un tuto, mais apparemment cela ne fonctionne que jusqu'à Panther. Sinon j'aimerais vraiment trouver une solution, sans avoir à passer par le web, si possible bien entendu. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Meric schwebb pour la réponse, mais j'ai également essayé les liens symboliques unix, en suivant un tuto, mais apparemment cela ne fonctionne que jusqu'à Panther. Sinon j'aimerais vraiment trouver une solution, sans avoir à passer par le web, si possible bien entendu. Merci d'avance pour vos réponses.

Ah zut, désolé pour la réponse inexacte, j'ignorais. Bon, comme ça on apprend!
:rateau: