Partage impossible après changement de lieu

  • Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

J'ai chez moi, un Mac Mini que j'utilise comme serveur. J'ai activé le partage de fichiers, et je peux y accéder sans pb en réseau local, aussi bien à partir des différents Mac de la maison ou de l'iPad.

Le soucis est le suivant : lorsque je mets mon MBP en veille, en fermant le couvercle (donc sans l'éteindre) et que je quitte mon domicile avec le MBP sous le bras, lorsque je reviens chez moi, mon MBP voit bien le Mac Mini, mais pas les fichier partagés. Il y a une roue grise qui tourne en bas à droite de la fenêtre du Finder, mais les dossiers partagés du Mac Mini n'apparaissent plus. Chose étrange, le partage d'écran fonctionne sans problème par contre.

Si je redémarre le Mac Mini, ça ne fait rien, il faut que je redémarre le MBP pour de nouveau voir mes dossiers partagés sur ce dernier. J'ai tenté un renouvellement du bail DHCP (on ne sait jamais) sur le MBP, mais rien n'y fait.

Une idée pour évité de redémarrer à chaque fois mon MBP ou de l'éteindre avant chaque déplacement?

Pour info : MBP mi 2010 sous Mavericks et Mac Mini de 2007 sous SL, le tout derrière une box Orange.

Merci