Bonjour,
ça fait déjà un moment que je cherche sur ce forum et ailleurs. Sur ce sujet, c'est pas les discussions qui manquent mais je n'ai quand même pas trouvé de quoi résoudre mon problème. Je m'explique.
J'ai mis mon pc et mon mac en réseau. J'arrive à me connecter à mon PC (en entrant son adresse ip) depuis le mac (Léopard) et à échanger des fichiers avec lui. En revanche, je n'arrive pas à accéder à mon imprimante.
Préférences système/imprimantes et fax/ajouter une imprimante (+). en cliquant sur windows... apparaît alors "workgroup", mais il n'y a pas mon pc.
J'ai également remarqué dans la barre latérale du Finder, sous "partagés" que les deux ordis en réseaux ont des icônes différentes... un petit écran bleu foncé un peu vieillot, et un écran plus moderne en bleu clair.. est-ce que ça a un lien avec le fait que l'assistant pour ajouter les imprimantes ne voient pas mon pc (le petit écran moderne) ?
Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?
ça fait déjà un moment que je cherche sur ce forum et ailleurs. Sur ce sujet, c'est pas les discussions qui manquent mais je n'ai quand même pas trouvé de quoi résoudre mon problème. Je m'explique.
J'ai mis mon pc et mon mac en réseau. J'arrive à me connecter à mon PC (en entrant son adresse ip) depuis le mac (Léopard) et à échanger des fichiers avec lui. En revanche, je n'arrive pas à accéder à mon imprimante.
Préférences système/imprimantes et fax/ajouter une imprimante (+). en cliquant sur windows... apparaît alors "workgroup", mais il n'y a pas mon pc.
J'ai également remarqué dans la barre latérale du Finder, sous "partagés" que les deux ordis en réseaux ont des icônes différentes... un petit écran bleu foncé un peu vieillot, et un écran plus moderne en bleu clair.. est-ce que ça a un lien avec le fait que l'assistant pour ajouter les imprimantes ne voient pas mon pc (le petit écran moderne) ?
Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?