Partage imprimante Mac OS 10.4.7 et PC avec Win XP via AOL Box

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
38
Lyon
christellemozzati.fr
Tout est dans l'intitulé en fait.
J'ai fait l'acquisition d'un Imac il y a 2 semaines maintenant, mon amie possède un PC avec Windows XP.
Récemment, nous avons installé l'AOL box, avec mon Mac en Wifi, son PC et celui de notre coloc en ethernet.
Ils ont chacun une imprimante reliée à leur ordinateur. J'ai vu qu'avec l'AOL box, il y avait possibilité de mettre une imprimante en réseau, directement branchée sur l'AOL box, mais j'ai lu en cherchant un peu sur le net que ce n'était pas possible avec mac. Je me méfie car on me disait aussi que je n'avais pas la possibilité d'être en Wifi avec le Mac et la box, et ça a marché comme sur des roulettes.

On a toutes les deux besoin de l'imprimante qui fait scanner aussi, et ce serait plus sympa que chacune puisse y avoir accès sur son ordinateur.

J'ai cru comprendre qu'il fallait les mettre en réseau, mais je ne comprends rien aux réponses (Samba, etc), je suis totalement novice, je ne sais pas quoi installer ni où...

Donc si quelqu'un avait l'amabilité de tout m'expliquer dans des termes que je pourrais comprendre, ce serait vraiment super sympa... :rose:

PS : l'imprimante est une HP 1315

Edit : j'ai fait le tour des sujets avant de poster, sans trouver mon bonheur... alors si des fois une telle discussion avait déjà été lancée, je vous fais mes plus plates excuses :)

Bon, je vais poser une question très bête mais ça me torture depuise deux heures :
Est-il possible de mettre un mac et un PC en réseau SANS FIL ? C'est-à-dire avec aucun câble les reliant, mais en passant seulement par le Wifi ?

J'en ai marre, je n'arrive pas à mettre en réseau cette p**** d'imprimante alors que j'ai l'impression d'avoir tout essayé :mad: :( :hein:

Je suis dans le même cas tous les PC de la maison sont en Wifi et un logiciel permet d'utiliser l'imprimante en passant par l'aol box. Cependant ce logiciel n'est disponible que sous Windows. Existe-t-il un moyen d'activer le partage avec mon mac malgré tout?

Regardez le premier tutoriel de la liste sur Rhinos-Mac.

Si tu es novice, je te conseille de mettre ce site dans tes signets parce que c'est une grande source de reponses pour l'utilisation de tous les jours.​