Partage imprimante PC/MAC

lindhren

Membre enregistré
7 Novembre 2005
8
0
Bonjour à tous ,

histoire de m'excuser pour mon incompétence je suis nouveau dans le monde mac...

Voila qui est dit .

J'ai donc un PC fixe (bien gardé par ma copine) et donc je me suis acheté un portable

mac (j'en avais trop marre de windaube) . Je transfere donc mes fichiers via port ethernet

avec un cable croisé et ca marche du tonnerre (merci mac)...

Seulement je peine un peu à partager l'imprimante : celle ci est branchée sur le PC (et je l'ai
mise en partage).

Je ne sais pas comment m'y prendre ( NOTE : je suis sous mac os 10.4 et l'imprimante est une HP PSC 2110)).

Un peu d'aide serait le bienvenu et je vous en remercie d'avance.

Lau ;
 
Pfffuiii… Je crois que tu vas avoir à régler ça dans Windows. C'est à lui de partager son imprimante.
Sur le Mac, tu lances Configuration d'imprimante, tu en crées une qui ait les coordonnées du PC (IP). Je crois que le pilote est déjà sur ton Mac, sinon, vas le chercher chez HP.
 
C'est bon j'ai trouvé la parade....

Bah en fait j'avais déjà essayé de rentrer l'ip (sachant que j'avais déjà autorisé le partage de

l'imprimante sous windows)mais ca ne marchait pas....

Donc pour ceux qui auront ce petit probleme voilà la soluce :

Il faut :

1) Aller dans "preferences systemes"
2) Aller sur "imprimantes et fax"
3) Cliquez sur le petit "+" pour ajouter une imprimante
4) Cliquez sur "plus d'imprimantes"(en étant sur l'onglet "navigateur par défaut")
5) Dans le premier menu déroulant choisir : "impressions windows"
6) Dans le deuxieme menu déroulant choisir : "Voisinage de réseau"

Et là vous devez voir le groupe (réseau) du PC : il suffit de cliquez dessus et de suivre ensuite le chemin jusqu'à l'imprimante partagée sous windows

(MAIS ATTENTION IL FAUT AVOIR AUPARAVANT PARTAGER L'IMPRIMANTE SOUS WINDOWS)

Voilà en espérant que ca serve à qqn ...

Ciao , ciao ...