Partage imprimante PC vers Mac

barjo57

Membre enregistré
5 Novembre 2010
3
0
Metz
Bonjour à tout le monde.
Je suis tout fraichement arrivé sur ce forum ainsi que sur Mac, comme tous les débutants j'ai donc un problème .

Je vous explique tout ça:

J'ai une imprimante branchée en usb sur un PC Windows 7, ce dernier est connecté en ethernet sur ma 9 box.

Je voudrais pouvoir imprimer à distance (wifi) sur cette imprimante, avec mon Mac.
Sur le PC tout le partage est activé, les disques durs et l'imprimante.
Depuis le Mac je n'ai aucun problème pour accéder au différents disques durs du PC via le Finder "se connecter au serveur".

Cependant il m'est impossible d'imprimer quoi que ce soit.
J'ai pourtant réussi à "voir" l'imprimante depuis mon Mac et même à l'ajouter, via "Préférences système " - "Imprimante et fax" - "Windows".

Mon problème est: lorsque je lance une impression, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre m'indiquant les tâches de l'imprimante. Je vois le fichier que je lui ai envoyé mais l'imprimante ne réagit pas du tout, aucun mouvement et l'état de l'imprimante reste désespérément sur "Impression en cours"...

J'ai tout essayer:
brancher l'imprimante sur la box et la partager via l'interface neuf et ensuite la rechercher via impression "IP", rien y fait.
J'ai trouver environ 3 millions de tuto sur le net et aucun ne résout mon probème.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment, mais vraiment super cool .

Config:

MacBook Pro - Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
PC Windows 7
Imprimante Canon MP190
 
Pareil pour moi, avant sous Leopard ça marchait, (sans compter la période ou bizarrement l'imprimante ne voulais rien savoir, jusqu'à ce que je réinstalle l'os) bref, j ai un ordinateur neuf sous snowboard-Leopard, et re-belote l'imprimante est accessible mais le gestionnaire n'est pas trouvé... Après installation de gimp et du pilote canon qui va bien et enfin la sélection du bon gestionnaire, rien ... Accès refusé !