Partage imprimante sous OSX vers PC ?

Harlequin

Membre confirmé
11 Mai 2004
58
0
44
Loir-et-Cher (41)
Salut tout le monde,

Premier post pour ma part sur ce ptit site bien sympa
wink.gif


Bon voilà mon souci. J'ai mis en place en réseau wifi entre 2 macs (un G4 et un G3 B&W tournant sous OSX 10.3.3) et un PC sous XP Pro SP1 + un routeur Linksys WRT54G.
Jusque là pas de problème, le réseau tourne bien, le partage de fichiers également.

Sur chacun des postes j'ai une imprimante connectée (à chaque fois via port USB):
->sur le G3: Epson Stylus Color740
->sur le G4: LexmarkX83
->sur le PC: Epson Stylus Color 580

A partir des deux macs, j'arrive à imprimer sur tous les autres postes facilement sans le moindre effort.
En revanche là où ça coince c'est qu'à partir du PC (comme par hasard) j'arrive pas imprimer sur les macs. Pourtant les pilotes d'imprimantes sont bien installés sur le pc, et j'arrive bien à voir dans le voisinage réseau ces imprimantes...

J'ai alors essayé de configurer à l'aide du serveur d'impression unix CUPS sur OSX mais rien à faire
sad.gif


Ca fait déjà quelques temps que j'épluche les forums et les différents sites mais apparement pas de solution miracle.

Quelqu'un aurait-il quelques suggestions ou déjà réaliser une config similaire? Ca m'énerve d'autant plus que le reste de ma config réseau marche nickel...
 
Je ne pourrai pas franchement t'aider, mais le sujet m'intéresse étant donné ue je compte partager une imprimante sous xp pour un os x 4.

question bête : as tu utilisé bonjour ? apparemment , je me suis renseigné sur la bête, si tu installe bonjour pour windows tout se simplifiera .... c'est ce que d'autres utilisateurs de mac ont dit... je n'ai rien testé...

mais voilà un lien pour télécharger bonjour pour windows :
http://support.apple.com/downloads/DL755/BonjourSetup.exe

bon courage !
en espérant t'avoir aidé :zen:
 
oups:siffle:

désolé je suis tombé sur ce post via google... ça m'apprendra

désolé :zen:

ps : ceci dit on pourra pas dire que sur mac gé on ne répond à aucune question, même 5 ans près :p
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker