partage imprimante sur réseau PC avec IMac

AASTERIX4

Membre confirmé
30 Décembre 2006
25
0
Bjr à tous !
je suis novice en Mac et g un souci d'imprimante , qq'1 peut il me donner la solution ?

1) architecture

- a l'étage , 1 live box + 1 swith + 4 PC windows XP + 1 imprimante HP Deskjet 970 cxi installée sur 1 pc et partagée sur le réseau PC , le tout relié en filair ( rj45 ). tout fonctionne tres bien :
partage d'imprimante , de réseaux , connection internent etc....

- au RDC un Imac 24" Mac os X .celui ci est connecté a internet via Airport Via livebox en Wifi et aucun probleme pour visualisé le réseau des PC et la connection internet fonctionne bien .

2) description du probleme

J' essaye sans succes de configurer l'imprimant HP sur le Mac pour lancer des impressions de fichiers situés sur le Mac . mais impossible car je recois tjrs un message du type :" status ; bad network name " .
J'ai telechargé et installé le driver de l'imprimante pour Mac , mais il n'apparait pas ds la liste du menu déroulant , qui me propose uniquement " series 900" .

Bref en un mot comme en 100 , impossible d'imprimer depuis le Mac.

merci d'avance pour ceux que mon problème interpelle
 
" status ; bad network name "

Hum, tu es bien dans le même groupe de travail des PC dans l'utilitaire "Format de répertoire " ? je le suppose vu que tu vois les pc mais...

Et as-tu essayé de te connecter en filiaire sur le réseau PC ?
 
difficile sans faire des trous partout de se connecter en filair becoz un étage de difference (et j'y tiens pas vraiment )
 
bonjour et Bonnée année ;)
bon venons en aux choses sérieuses lol : j'ai exactement le même problème que toi.....mise à part que ma chose est un xerox DocuPrint P8ex et qu'il n'existe pas de pilote pour mac. Compte tenu de ce que tu as dit tu peux tenter:

1- de prendre un pilote proche de ton imprimante sur la liste déroulante de ton mac (certains ont réussi apres quelques tests mais pas moi :/)

2- de vérifier que ton mac est sur le même réseau ......car chez moi le mac lit tout ce qu'il y a sur mes pc mais il n'etait pourtant pas sur le même groupe de travail réseau (workgroups au lieu de mshome) ..ceci dit, je ne sais si ça influence quoi que ce soit sauf que c 'est necessaire pour que les pc "voient" le mac.

3- de passer par les adresses IP : je ne connais pas la manip manuelle qui force la procédure mais l'automatique fonctionne super bien et trouve mon imprimante mais par d'impression : impressionnant non ! :love: ..dslé

4- de passer par un mise en configuration via bonjour je crois ..mais là je bloque car je ne sais pas ce que c'est ....donc aurevoir Lazur.....2 ième dslé :nailbiting:

5- de passer par l'installaton de pilotes Gimp-Print....et là est le motif de mon post : Savez-vous la procédure à suivre ? Pourriez vous nous la détailler un peu :rateau: s'il vous plait car il me semble que c'est, pour ma part, ma derniere cartouche avant abandon.

Merci d'avance pour vos posts salvateurs

Lazur :D