partage imprimante sur réseau PC avec IMac

AASTERIX4

Membre confirmé
30 Décembre 2006
25
0
Bjr à tous !
je suis novice en Mac et g un souci d'imprimante , qq'1 peut il me donner la solution ?

1) architecture

- a l'étage , 1 live box + 1 swith + 4 PC windows XP + 1 imprimante HP Deskjet 970 cxi installée sur 1 pc et partagée sur le réseau PC , le tout relié en filair ( rj45 ). tout fonctionne tres bien :
partage d'imprimante , de réseaux , connection internent etc....

- au RDC un Imac 24" Mac os X .celui ci est connecté a internet via Airport Via livebox en Wifi et aucun probleme pour visualisé le réseau des PC et la connection internet fonctionne bien .

2) description du probleme

J' essaye sans succes de configurer l'imprimant HP sur le Mac pour lancer des impressions de fichiers situés sur le Mac . mais impossible car je recois tjrs un message du type :" status ; bad network name " .
J'ai telechargé et installé le driver de l'imprimante pour Mac , mais il n'apparait pas ds la liste du menu déroulant , qui me propose uniquement " series 900" .

Bref en un mot comme en 100 , impossible d'imprimer depuis le Mac.

merci d'avance pour ceux que mon problème interpelle
 
" status ; bad network name "

Hum, tu es bien dans le même groupe de travail des PC dans l'utilitaire "Format de répertoire " ? je le suppose vu que tu vois les pc mais...

Et as-tu essayé de te connecter en filiaire sur le réseau PC ?
 
difficile sans faire des trous partout de se connecter en filair becoz un étage de difference (et j'y tiens pas vraiment )
 
bonjour et Bonnée année ;)
bon venons en aux choses sérieuses lol : j'ai exactement le même problème que toi.....mise à part que ma chose est un xerox DocuPrint P8ex et qu'il n'existe pas de pilote pour mac. Compte tenu de ce que tu as dit tu peux tenter:

1- de prendre un pilote proche de ton imprimante sur la liste déroulante de ton mac (certains ont réussi apres quelques tests mais pas moi :/)