partage imprimante USB avec "USB Printer Sharing"

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
j'aimerais partager mon imprimante Epson EPL-5800L sur 2 Macs (PowerBook G4, OS 9.2 / PowerPC 8500, OS 9.1).
Je fais tout ce qui est préscrit dans le tableau de bord "USB Printer Sharing", l'imprimante apparaissant bel et bien dans "Impr. réseau" de "USB Printer Sharing", mais pas moyen de la retrouver dans "Sélecteur" pour la choisir comme imprimante de destination. J'ai installé le driver de l'imprimante sur chaque Mac. Connectée sur chacun d'eux indépendemment, elle fonctionne correctement.
Que dois-je faire...
smile.gif

Merci d'avance.
Vincent M
 
Je me pose la même question. Comment imprimer depuis mon Starmax sous 8.6 sur la Stylus Color C70 branché en USB sur mon TI ?

 
Personne sur les 8000 posteurs n'a essayé ?
 
Tu as essayé de paramétrer directement l'imprimante, depuis le poste où est branchée l'imprimante, en sélectionnant "partager cette imprimante", puis duposte client de passer directement par le sélecteur pour la sélectionner ?????????(pasque sur certaines epson, ça marche en direct et sur d'ôt modèles pas du tout....))
 
fleurette a dit:
Tu as essayé de paramétrer directement l'imprimante, depuis le poste où est branchée l'imprimante, en sélectionnant "partager cette imprimante", puis duposte client de passer directement par le sélecteur pour la sélectionner ?????????(pasque sur certaines epson, ça marche en direct et sur d'ôt modèles pas du tout....))

Non ça ne marche pas, Fleurette.

Je remonte le sujet car j'aimerais un jour avoir la réponse sur comment utiliser une imprimante USB à la fois avec une machine OS 9 et OS X.
 
melaure a dit:
… j'aimerais un jour avoir la réponse sur comment utiliser une imprimante USB à la fois avec une machine OS 9 et OS X.

A mon boulot, la seule solution bancale que j'ai trouvé, c'est de brancher mon epson 1270 sur un poste sous X.2 et d'y lancer un programme classic, quand je veux imprimer de postes en 9.2 (mais la configuration du partage d'imprimante à été aussi activé en bootant sous OS 9 sur le poste relié en USB à l'Epson).
C'est pas trop contraignant car les différents Macs qui l'utilisent sont dans la même pièce mais ca perd un peu les pédales des fois.
Si quelqu'un peut proposer mieux, ca m'interesse aussi
 
ben voila moi ca marche mais j'ai pas fait rien comme vous
2 mac relier par un cable ethernet sur le g4 imprimante en usb système panther sur le g4 dans preferences partage imprimantes coché je branche un mac en ethernet rendez vous reconnait le tout tout seul je n'ai rien fait d'autre imprimante scanner usb tout est accessible par le 2eme mac branché ethernet
je peux pas en dire plus rendez vous a tout reconnu sans que je fasse rien je trouve cela genial
voyez l'aide Apple sur panther
kenavo
zen.gif
 
Certes mais dans ton cas tu ne tiens pas compte des machines sous OS 9 et plus anciens.

Je me demande si le boitier Keyspan dont parle les news peut résoudre le problème ...
 
Quand ma fille branche son Powerbook sous mac OS9 par ethernet c'est kif kif il suffit qu'elle enclenche le partage je pense que mon G4 reconnait tout çà car Appltalk est de nouveau gerer je ne sais pas commnt mais cela marche
kenavo
wink.gif