Partage Imprimante usb sur pc d'un Mac

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Hello a tous,
Alors après des heures de boulot et pas seulement aujourd'hui, sur de nombreux forums notemment macbidouille, je n'ai réussis qu'a découvrir cups et sa fonction ajout d'imprimante ainsi qu'à ajouter une imprimante dans ma liste d'imprimante qui soit m'indiques NT_ERROR_UNSUCCESSFULL soit tout simplement inconnu.
Je penses que je me gourre dans les étapes, que je rentres les noms de pcs et d'imprimante aux mauvais endroits, et je pense plus particulièrement au moment de rentrer le chemin smb (j'ai choisis cette option qui est je penses la plus adaptée, windows printer via samba)
Donc voila toujours nul part et je deviens fou.
ps la connection est parfaite je sais me connecter via vnc a ce pc de mon mac.
Je penes également avoir bien partagé l'imprimante, pas mille et une facon de le faire, mais me trompes peut etre.
Help please
 
Perso je passe directement par l'utilitaire "configuration d'imprimante" en 10.4. Quel est le modèle d'imprimante exactement ?
 
Tu peux essayer de jeter un oeil sur ceci.

Pour installer les pilotes pour Windows, le mieux est d'installer l'imprimante directement sur Windows (avec contact "physique"). Après tu modifies la manière dont elle se connecte.

Stef