Partage internet depuis modem Huawei via wifi

Episode

Membre enregistré
14 Décembre 2012
8
0
Salut à tous et à toutes !

Ben voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un macbook pro. Mon problème est que j'accède à internet grâce a un modem Huawei 3G et je partage cette connection via wifi avec mon ipod, ma playstation III, ma Xbox 360, mon ipad, le PC de ma soeur ainsi que celui de mon frère. Jusque là tout était cool. Mais voilà que pour une raison ou une autre je ne veux plus que mon frère ait acces à cette connection.

Je change régulièrement le mot de passe qui protège cette connection là mais il se trouve que ma soeur lui remet à chaque fois le nouveau. Et comme je ne voudrais pas retirer également ma soeur, j'aimerais juste une application ou software qui me permettra de bloquer mon frère à chaque fois qu'il se connectera sur mon reseau.

Je serai vraiment ravi si quelqu'un pouvait me filer un doc pour cela.

Merci d'avance ...:zen:
 
Dernière édition:
Sur les modem Huwaei 3G, tu peux lister les périphériques connectés par leurs @MAC et donc bloquer une @MAC, cela sera nettement plus compliqué pour lui de se connecter...
tu peux même limiter tes connexions à certaines MAC (ce qui limite encore plus les possibilités)

Mais je n'ai pas compris, ta soeur et ton frère sont sur le modem ou sur le MBP ?
 
Merci à toi Bbksoft.
J'ai vu ta méthode. Mais dis, tu connais pas une application qui pourrait gerer ça? parce que les addresses IP c'est pas facile de gérer ça.
Eh ben mon frère se connecte depuis son PC à lui tout comme ma soeur.
 
Il ne s'agit pas ici d'adresse IP, mais d'adresse MAC (rien à voir avec Mac) qui est l'adresse physique du périphérique réseau de la machine.
Ainsi tu peux autoriser ou interdire une machine en particulier.

=> lit la doc de ton modem