partage internet entre 2 macs

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
50
pourquoi mon post precedent est il verrouille ????

il est evident que j ai bien branche mon modem et mes machines a mon routeur... je ne suis pas non plus total abruti :-)

c est justement ce qui coince : la connection web ne se fait pas integralement. et la etait ma question : pourquoi ? et comment faire pour que ce soit mieux !

• J’aime
Réactions: guytantakul
et non c etait pas une blague !
:)
effectivement c est difficile a expliquer.:hein:
je vais le dire autrement...

quand j installe mon reseau prive avec modem et routeur par cables ethernet, je n arrive pas a voir internet sur mes 2 macs.
pourtant la connection est bonne puisque meme si je n arrive pas a surfer, je peux tout de meme utiliser skype pour converser avec mes amis ou les appeler...
je me demande donc sur quel reglage jouer pour que la connection soit totale !

en attendant je me dispense de mon routeur et passe tout par mon modem routeur avec 1 mac relie en usb et l autre en ethernet.

À mon sens, il faut donner leur utilité à toutes les fonctions.
Ceci dit, un réseau en usb, je trouve cela dommage car tu va "bouffer" de la bande passante sur tous les périphériques usb.

Bon, passons...

Dans les options de Skype (connexion), désactive l'utilisation du port 80 ou 443 comme alternative. Choisis un port entre 1025 et 65535 (ils ne devraient pas poser de problème, sauf si tu joues en réseau, auquel cas, il te faudra connaitre le port occupé par ton jeu pour ne pas le bloquer).

Si Skype prend le port 80 pour lui, plus de web pour toi !

S'il en prend un autre, le web retouve son port d'attache (port 80) :)

Plus d'infos :
http://support.skype.com/index.php?_a=knowledgebase&_j=questiondetails&_i=148

aie... skype est sur un port 2XXX.... en fait mon installation avant demenagement fonctionnait bien comme ca avec modem 9 box.
maintenant c est un nouveau modem. je pense que le bleme vient de la. qu en penses tu ?

Je ne crois pas, si ça fonctionne avec les machines en direct, et que quand tu interposes le routeur, ça ne marche plus, je parie que c'est le routeur qui a un souci...

Qu'a-tu mis comme cable entre le routeur et le modem ? Croisé ou non ?
Si ça se trouve, ta 9 box avait un chip qui accepte le deux (comme les macs), mais ton nouveau modem, non... mais ça n'explique pas le cas de skype...

Alors, difficile de me faire une opinion. Ton routeur, c'est quoi ?

alors entre les 2 c est un croise mais le modem accepte effectivement les deux types

le routeur est un netgear 614... et oui c est un casse tete

alors oui, justement ca se configure avec une adresse type IP
de la je peux ajuster les reglages.
sur le site d olitec il preconisent ceci :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Voici les réglages pour désactiver la fonction "Routage" d'un Routeur Modem ADSL (SX200, SX500, WF200 ou WF500) :[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Depuis un ou votre ordinateur permettant l'accès au Routeur modem ADSL via USB ou Ethernet, lancez un navigateur Internet (IE, par exemple) :[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]- Réglez la passerelle par défaut : 192.168.0.250 dans les propriétés réseau de votre ordinateur (TCP/IP, obligatoire en USB ou Ethernet),
- Saisissez l'adresse IP par défaut : 192.168.0.250
- Validez par la touche Entrée du clavier ou cliquez sur OK du navigateur,
- Veuillez saisir les valeurs demandées :
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]_ Saisissez comme "Nom d'utilisateur" : admin
_ Saisissez comme "Mot de passe" : adslolitec
_ Vous pouvez cocher le choix "Mémoriser mon mot de passe", afin d'éviter de le re-saisir lors d'une prochaine configuration,- Cliquez sur le bouton OK,
- La page d’accueil s'affiche,
- Cliquez sur le drapeau français, si ce drapeau n'apparait pas, alors veuillez suivre les manipulations suivantes : Comment désactiver le Firewall avec Windows ?
- Cliquez sur "CONFIGURATION AVANCEE",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN"), afin de régler les valeurs ainsi:
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] _ VPI: 8 (valeur par défaut),
_ VCI: 35 (valeur par défaut),
_ Encapsulation : "1483 Bridged IP LLC" (au lieu de "PPPoA LLC"),
_ Descendre dans cette page, afin de sélectionner le réglage "Actif" pour le réglage "Pont réseau",
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]- Cliquez sur "Appliquer",
- Puis cliquez sur "rebooté" en bas de page et ensuite sur "Appliquer" pour enregistrer tous les changements, ou bien cliquez sur "Sauvegarder ou "Redémarrer" pour enregistrer tous les changements (ces choix sont fonction de la version du routeur),
[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
- Patientez jusqu'au retour à la page d'accueil, si la fenêtre affichée en haut à gauche ne disparaît pas automatiquement après 1 à 2 minutes, cliquez sur "Fermer" ou attendre le décompte des 30 secondes suivant le cas, puis cliquez sur le logo Olitec pour revenir à la page d'accueil,
- Connectez le Routeur Modem ADSL Olitec avec un autre routeur ou bien nstallez et lancez votre kit de connexion ADSL (Exemple: AOL 7.x, 8.x, 9.0 ou >) et vous pourrez vous connecter.
- Si le voyant ADSL est fixe (cas pour SX200/SX500/WF200/WF500/CPL400/WF400G-V2, ou clignotant pour un modèle "WF400G-V1 (ASL-6140)"), vous pouvez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemple: http://www.olitec.com et valider (par la touche Entrée ou clic sur OK), ou bien : 213.186.55.31 (par la touche Entrée ou clic sur OK) ou autres sites.
[/FONT]

---

cependant passer en bridge me coupe carrement du web....
je calle....