Partage internet entre deux macs ?

Omphale

Membre confirmé
14 Février 2007
38
1
Bonjour !

Je possède un G5 Power PC, avec OS X, et un autre Imac Intel Core 2 Duo cette fois (je ne suis pas certaine des informations nécessaires à la résolution de mon "problème"...). Ce dernier est relié à un internet grâce à un modem speedtouch et roule avec wanadoo. Mais voilà, l'autre ordinateur est laissé à l'abandon et je souhaiterais qu'il dispose lui-aussi du net... comment faire ? Je n'ose même pas avancer d'hypothèses parce que je suis vraiment perdue.

Merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes :D
 
Je suis désolée de répondre si tard et vous remercie pour votre réponse très rapide.
J'ai suivi les explications données sur le site d'Apple mais je ne comprends pas exactement ce que je dois faire dans le Mac qui n'est pas relié au modem.

Pour celui qui a le Speedtouch je suis allée dans les Préférences Systèmes / Partage et j'ai coché la case "Partage internet".
Il est indiqué : "Partage internet activé (partage de votre connexion PPPoE)
Partager votre connexion depuis : PPPoE
Aux ordinateurs via : Firewire / Ethernet / Airport
et ne sachant que cocher, j'ai coché les deux dernières cases.

Sur l'autre ordinateur par contre, je ne comprends pas exactement ce que je dois faire...
Dans Partage / Internet, je ne peux que cocher dans "aux ordinateurs via" la sélection "Ethernet intégré" et le bouton des options Airport n'est pas cliquable.

Ceci veut-il dire que le modem est branché sur le mauvais ordinateur ?
Je ne comprends pas bien les notions de Ethernet et Airport donc j'avoue humblement avoir besoin de l'aide de quelqu'un d'éclairé.

Encore merci pour votre aide et désolée d'avoir été si longue à répondre, je prépare des concours et suis en état de stress constant.
 
Aventureuse, j'ai débranché le modem pour le mettre sur l'autre G5 qui s'est donc connecté sans mal mais toujours impossible de comprendre comment fonctionne ce fichu partage d'internet...

J'ai regardé dans les informations de celui-ci et ai constaté qu'au niveau des infos concernant la carte Airport... il n'y avait rien ! Cela veut-il dire que ce mac un peu vieux n'en possède pas et est-ce le noeud du problème ?

Je vous donne le maximum d'infos car je vous avoue n'y rien comprendre.
 
Ah et j'oubliais :

si je ne parviens vraiment pas à faire le partage d'internet on m'avait proposé d'utiliser la borne wifi de mon village. Est-ce seulement possible ?
 
Ah et si tout bêtement je branche le modem sur l'ordinateur sans carte airport qui je sais fonctionne sans problème avec et que pour mon G5 équipé de Bluetooth, Airport et Co, je me connecte au wifi de mon village ? C'est peut être une solution plus simple même si payer pour internet à nouveau m'ennuie.

Dans ce cas, on m'a demandé, je crois, de fournir une adresse mac pour qu'on puisse le rentrer dans le wifi... pouvez vous m'indiquer où cela se trouve ?

Merci beaucoup