Partage internet via Airport : ne fonctionne plus !

LOTR_MT

Membre confirmé
1 Décembre 2009
26
0
Tours
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un iPhone 4 (iOS 4.2.1), j'arrivais jusqu'à présent sans problèmes à partager la connexion internet de mon MacBook Pro (MacOS X 10.6.5), partage qui se faisait depuis ethernet via AirPort.
Seulement depuis cet aprem, l'iPhone semble ne plus arriver à accéder à internet via le wifi, alors qu'il se connecte bien au réseau wifi créé par le MBP pour le partage :mouais:
En fait, dans les réglages>wifi de l'iPhone, il m'indique comme étant bien connecté au réseau wifi... mais pourtant j'ai toujours le petit "3G" à côté de mon opérateur !
De même, lorsque Things est ouvert sur mon MBP et que j'ouvre THings sur l'iPhone, la synchronisation se lance automatiquement sur mon MBP... mais reste bloquée "en attente de Things sur l'iPhone". J'en déduis donc que Things reconnait bien mon iPhone connecté sur le réseau, mais impossible de faire transiter des informations !

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient mon problème ?
La seule chose que j'ai fait avant, c'est d'utiliser mon MBP en extérieur et de me connecter sur le wifi de mon campus, comme je le fais très souvent... Je l'avais déjà fait avant, sans rencontrer de problèmes en revenant chez moi. Mais là, l'iPhone semble faire des siennes :-(
 
Tout redémarrer, supprimer le partage coté mac, le selectionner à nouveau, voir si cela lui fait du bien.
 
Déjà essayé : j'ai désactivé le wifi du MBP et de l'iphone, désactivé le partage internet du MBP, reémarré le tout (MBP + iPhone)... et toujours le même problème =/
 
Sans que je sache trop ce que j'ai fait ("oublier ce réseau" sur l'iPhone, nouveaux redémarrages, ...) le problème semble s'être résolu.
Merci quand même !