partage internet

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
J'ai un imac et un ibook. Mon imac est connecté à internet via ethernet. Maintenant je veux partager cette connection internet avec mon ibook via airport intégré. J'ai donc créé un réseau et mis un mot de passe. Rien ne marche. Après quelques hésitations, j'ai arrêté le parre-feu et tout commence à marcher. Je peux tout faire maintenant, mais j'ai peur que quelqu'un pourrait faire un hack. Je ne connais pas les ports par coeur à ouvrir. Que faire?
Quels services devrais-je démarer, que marquer dans le coupe-feu pour préserver la sécurité?
J'ai sélectionné aucun service et arrêté le coupe-feu.
Merci

il faut que tu aille dans 'partage' dans les préférences systèmes et là tu as 'internet', tu choisis de partager de ethernet (si ton imac a le web via ethernet) et tu partage vers airport :)

(le coupe feu il a rien a voir là-dedans)

il faut que tu aille dans 'partage' dans les préférences systèmes et là tu as 'internet', tu choisis de partager de ethernet (si ton imac a le web via ethernet) et tu partage vers airport :)

(le coupe feu il a rien a voir là-dedans)

ah bon? car lorsque je démarre le coupe-feu du imac, l'internet sur le ibook ne marche plus. c'est bizzare

oui je l'ai bien démarré, mais dès que je démarre le pare-feu, c'est fini avec internet sur l'autre mac :(:mad: