Bonjour,
Heureux possesseur d'un imac 24" depuis quelques mois, je me suis fait offrir
un tout nouveau macbook pro.
J'ai un souci car je voudrais accéder depuis le mbp à la bibliothèque itunes de l'imac quand ceux-ci sont tous les deux connectés en wifi sur mon réseau local à la maison.
Je pense avoir suivi la procédure :
- dans itunes de l'imac : "Partager ma bibliothèque sur mon réseau local" est coché et j'ai mis "itunes imac" comme nom partagé
- dans itunes du mbp : "Rechercher les bibliothèques partagées" est coché
- les deux pare-feu sont désactivés
Les deux macs communiquent sans problèmes par ailleurs. Par exemple, j'accède sans problème au mbp depuis l'imac avec afp://macbookpro dans le finder
J'ai le même problème pour partager la bibliothèque iphoto.
Pour tester, j'ai pu constater que le partage fonctionnait entre deux comptes de l'imac
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ne fonctionne pas... je suis un peu désespéré... j'ai même réinstaller l'imac pour repartir sur des bases vierges, mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Fred.
Heureux possesseur d'un imac 24" depuis quelques mois, je me suis fait offrir
J'ai un souci car je voudrais accéder depuis le mbp à la bibliothèque itunes de l'imac quand ceux-ci sont tous les deux connectés en wifi sur mon réseau local à la maison.
Je pense avoir suivi la procédure :
- dans itunes de l'imac : "Partager ma bibliothèque sur mon réseau local" est coché et j'ai mis "itunes imac" comme nom partagé
- dans itunes du mbp : "Rechercher les bibliothèques partagées" est coché
- les deux pare-feu sont désactivés
Les deux macs communiquent sans problèmes par ailleurs. Par exemple, j'accède sans problème au mbp depuis l'imac avec afp://macbookpro dans le finder
J'ai le même problème pour partager la bibliothèque iphoto.
Pour tester, j'ai pu constater que le partage fonctionnait entre deux comptes de l'imac
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ne fonctionne pas... je suis un peu désespéré... j'ai même réinstaller l'imac pour repartir sur des bases vierges, mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Fred.