partage librairie

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
j'aimerais savoir si il y est possible de partager la même librairie de photos dans iphoto et comment faire????nous sommes plusieurs utilisateurs et j'aimerais partager mes photos avec l'un d'eux .j'ai trouvé comment partagé la librairie mais je voudrais aussi que iphoto s'ouvre avec la même librairie...
(c'est pas clair hein!!!!) merci




 
il ne suffit pas de glisser la biblio iphoto dans le dossier partagé dans utilisateurs??
confused.gif


take it easy: peut-être que personne ne sait, moi je suis pas sûr de ce que je te dit, j'partage mon mac avec personne. (égoiste).
laugh.gif
 
marcomarco a dit:
...(c'est pas clair hein!!!!)...
C'est le moins qu'on puisse dire !...

Partage sur la même machine ?
Si plusieurs machines, lesquelles sous quel os ?

Tous ou seulement une partie des U ?

Il y a plusieurs réponses en fonction du ou des cas de figure !...
 
merci les gars ..alors ,je repart depuis le début.
je suis sur ibook 800 avec os X 2.6. et j'aimerais partager avec un autre utilisateur (sur la même machine mais avec un bureau différent) seulement iphoto et la même librairie bien sur....
j'ai trouvé comment donner l'autorisation à l'autre utilisateur de parcourir ma bibliotheque mais ce n'est pas tres pratique de retrouver une photo comme ça....
salut ...merci..
cool.gif
 
L'une des solutions consiste à donner les droits de cette librairie iPhoto ("iPhoto Library" de l'utilisateur propriétaire) à tout le monde puis à faire un alias de ce dossier et à faire un copier/coller de cet alias en lieu et place du dossier "iPhoto Library" de chaque utilisateur qui doit y accéder...
Il y en a d'autres mais celle-ci est simple et réversible rapidement...
wink.gif
 
par simple curiosité, que ce passe-t-il si il glisse sa biblio iphoto dans le dossier partagé de "utilisateurs"?

confused.gif
smile.gif
 
iPhoto ne verra plus la bibliothèque !...

Et même si tu lui indiques le chemin, il y aura des problèmes d'autorisations !...
 
bon, à quoi sert ce dossier partagé alors, et quel est la différence avec le dossier public?

toujours de la curiosité, je suis seul user de mon mac et n'ait jamais utilisé ces dossiers.
 
Ne pas oublier qu'un des fondements de l'unix sur lequel est basé Mac Os X est le partage de ressources en réseau...

Déplacer la bibliothèque de sa place originelle (le "home" de son propriétaire) est non seulement une bêtise mais une hérésie ; il faut respecter les hiérarchies de l'os, elles n'ont pas été créées pour rien.
La méthode des alias est la plus sure et elle est très facilement réversible.
 
iphoto, tout comme itunes s'accorde très bien d'une bibliothèque delocalisé. suffit d'indiquer son emplacement dans les préférences
wink.gif

personnellement, ma biblio iphoto se trouve dans une partition réservé aux documents de travail et aux images, et la biblio itunes sur une partition dédiée a la vidéo et à l'audio.
brassant une bonne dose d'images et de musiques, c'est surtout l'assurance de ne pas accélérer la fragmentation de la partition système.
a+
 
donc si une biblio iphoto est placé dans le dossier partagé, et que chaque utilisateur indique cet emplacement, ils peuvent se partager toutes les photos??
 
alfred a dit:
donc si une biblio iphoto est placé dans le dossier partagé, et que chaque utilisateur indique cet emplacement, ils peuvent se partager toutes les photos??

je n'ai pas dit ça, enfin pas testé
smile.gif
 
parce que si ca marche, c'est quand même la solution la plus simple pour marcomarco, non?
smile.gif
wink.gif
smile.gif


zen.gif
 
ficelle a dit:
iphoto, tout comme itunes s'accorde très bien d'une bibliothèque delocalisé. suffit d'indiquer son emplacement dans les préférences
wink.gif
...
Suis tout à fait d'accord mais pour les U qui ne sont pas encore à l'aise avec Mac Os X, il vaut mieux être prudent dans nos propos...
Je rappelle qu'en plus la question posée a trait à une machine partagée...
Les U qui se penchent plus en avant sur Mac Os X découvriront vite sa richesse et sa puissance ; mais là, visite du forum Mac Os X impératif...


ficelle a dit:
...personnellement, ma biblio iphoto se trouve dans une partition réservé aux documents de travail et aux images, et la biblio itunes sur une partition dédiée a la vidéo et à l'audio. brassant une bonne dose d'images et de musiques, c'est surtout l'assurance de ne pas accélérer la fragmentation de la partition système.
Je fais quasiment la même chose, mes fichiers audio/vidéo sont stockés sur un DD externe partitionné... Lequel DD est partagé sur le réseau local domestique et abrite aussi les fichiers audio/vidéo de mes enfants...


alfred a dit:
donc si une biblio iphoto est placé dans le dossier partagé, et que chaque utilisateur indique cet emplacement, ils peuvent se partager toutes les photos??
A condition de modifier les autorisations... Accessible à tt le monde !...

Il y a aussi possibilité de créer un groupe d'utilisateurs, d'affecter tout ou partie des U à ce groupe et de donner les autorisations à ce groupe...
 
voîlà ce qu'en dit david pogue dans "maîtrise complète" (en parlant d'itunes, mais ca doit être valab' pour iphoto)

quiconque est administrateur, devrait déplacer le dossier itunes (actuellement dans le dossier "musique" de quelqu'un) vers le dossier utilisateurs partagé. dès lors il sera accessible à tout le monde.
maintenant, chaque détenteur de compte peut se connecter, lancer itunes, choisir, itunes/préférences avancées, et cliquer sur le bouton modifier pour choisir le dossier musique de itunes qui a été déplacer dans le dossier partagé.

à partir de maintenant, chaque personne sera capable de voir et d'accéder à l'entière audiothèque itunes, mais aura tj le plaisir d'apprécier la création de playlists individuelles.
wink.gif
 
alfred a dit:
à partir de maintenant, chaque personne sera capable de voir et d'accéder à l'entière audiothèque itunes, mais aura tj le plaisir d'apprécier la création de playlists individuelles.
wink.gif

là, c'est normal est facile
wink.gif

mais lorsqu'on parle des fichiers library, c'est une autre histoire car ils doivent etre accessible en lecture et ecriture par tous les utilisateurs.
pour la librairie iPhoto, c'est surement plus delicat vu son organisation tres particuliere.
etant donné que je suis en train de me monter un micro serveur avec un powerbook sans ecran, je tenterais certainement cette manip prochainement
wink.gif
 
Personnellement, je conseille la prudence dans la manipulation de la librairie iPhoto !...
D'autant plus qu'il y a 2 aspects : la simple lecture et l'enrichissement !...
Quid du branchement d'un APN par un des U !...