Partage Mac Os 10.3.9/Windows Vista

Minneapolis

Membre enregistré
10 Octobre 2008
9
0
Je viens d'acquérir un MacMini avec comme OS Mac Os X 10,3,9 et je l'ai relié via un switch à mon PC qui est sous Vista, quand j'active le partage de fichiers avec Windows le Mac détecte bien le volume de mon PC mais quand je veux m'y connecter j'arrive sur une fenêtre avec Authentification du système de fichiers SMB/CIFS qui me demande un nom d'utilisateur et mot de passe, j'ai essayé en mettant celui que j'utilise pour ouvrir ma session Windows mais il me répond que l'alias est introuvable, si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.

Comme dans l'aide Mac il n'y avait rien de détaillé j'ai fouillé sur le net, j'ai suivi exactement à la lettre les manipulations suivantes http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php et impossible de me connecter, déjà d'une lorsque je configure les paramètres IP sous Windows tels qu'ils sont décrits sur le site je me retrouve sans connexion internet (logique?!) en revanche lorsque je ping sous Windows dans Exécuter avec l'adresse IP du Mac, cela fonctionne, quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair parce que là... Le problème se situe au niveau de la fenêtre de connexion avec le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe, j'ai beau mettre exactement et correctement mes logins rien n'y fait...

C'est une question pour le forum "réseau" pas "matériel"

Aidez moi s'il vous plait!