Partage Mac/PC via CPL (courant porteur)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaneda
  • Date de début Date de début
En même temps, je ne sais pas si c'est si dangereux que ça... J'ai une borne Airport, un téléphone portable, etc... à coté de moi et à part des migraines reccurentes, quelques boutons en plus, des nausées désagréables et un membre en trop, rien à signaler!
modo.gif
peur.gif

A ce moment la on vit plus...si faut faire gaffe a chaque truc...

ça c'est un abrutissement du aux médias qui racontent n'importe quoi sur beaucoups de choses, et en plus les français ont (trop) tendance à se méfier de la technologie !! On a peur du WiFi, des portables, des fours à micro-ondes etc pour ce qui est des "ondes nocives" (oh j'ai peur) puis il y a les OGM (on n'a rien prouvé sur les maladies ou je ne sais pas quoi qui peut arriver, c'est le futur, faut vivre avec son temps) j'en passe et des meilleures pour tout ce qui est du domaine de la santé. Mais on en est arrivé a avoir peur d'internet (voir sujet 10 nouveaux dans l'europe dans le Bar MacG).
On s'est un peu déporté du sujet initial, tu as un point de vue sur le WiFi, que je respecte, mais je pense que si tout le monde sur cette fichue planète était comme toi à avoir peur de la technologie, on en arriverai à regresser, et pire à se faire des sales gue-guerres !! Donc il faut vivre avec son temps, voila mon point de vue.
@ bon entendeur ......

Tiobiloute a dit:
ça c'est un abrutissement du aux médias qui racontent n'importe quoi sur beaucoups de choses, et en plus les français ont (trop) tendance à se méfier de la technologie !!

Faux : personne n'en parle pour le wifi hors je pense que les conséquences arriveront où ne seront pas détectées mais bon ... Quand au téléphone portable, ça me parait bien normal que les médias informent le public (vu que personne d'autre ne le fait) étant donné les conséquences qu'ils ont sur cellules nerveuses.

Tiobiloute a dit:
il y a les OGM (on n'a rien prouvé sur les maladies ou je ne sais pas quoi qui peut arriver, c'est le futur, faut vivre avec son temps)

Les OGM : toi t'es pas au courant de ce qui se passe en science et t'es plutôt du style à fermer les yeux, même si ça tue car les pauvres rats de labo à qui on a fait ingurgiter un OGM X (je ne sais plus le nom désolé) sont morts, d'autres préférerai l'être à l'heure actuelle. Ne pas oublier que les OGM n'ont pas que des conséquences directes sur la santé mais aussi sur notre mode de production et l'écosystème naturelle de la terre. (non je ne suis pas un écolo, juste quelqu'un de responsable)

Tiobiloute a dit:
je pense que si tout le monde sur cette fichue planète était comme toi à avoir peur de la technologie, on en arriverai à regresser, et pire à se faire des sales gue-guerres !! Donc il faut vivre avec son temps, voila mon point de vue.
@ bon entendeur ......

Je suis pour la bombe atomique car elle dissuade, donc évoluer OK mais évoluer intelligement c'est mieux. Il vaut mieux anticiper les risques plutôt que de se prendre les conqéquences en pleine figure.

A bon entendeur ....
wink.gif

Si je devais résumer, enfin si j'osais, je parlerais du principe de précaution...
siffle.gif

EDIT : j'ai changé le lien, le précédent était nul.

ça tourne au débat stérile

Kaneda a dit:
Faux : personne n'en parle pour le wifi hors je pense que les conséquences arriveront où ne seront pas détectées mais bon ... Quand au téléphone portable, ça me parait bien normal que les médias informent le public (vu que personne d'autre ne le fait) étant donné les conséquences qu'ils ont sur cellules nerveuse
Tu as des rapports officiels ?? tu connais des gens qui font des recherches là dedans ?? Personellement je n'ai rien pour nier la thèse qui dit que les portables tuent, je disais juste que les médias en rajoutent trop à mon goût, et là j'ai des faits parce que mon cousin journaliste s'est fait virer d'un journal pour avoir dénoncé (sur le oueb) le fait que les médias en rajoutent là dessus.

Kaneda a dit:
es OGM : toi t'es pas au courant de ce qui se passe en science et t'es plutôt du style à fermer les yeux, même si ça tue car les pauvres rats de labo à qui on a fait ingurgiter un OGM X (je ne sais plus le nom désolé) sont morts, d'autres préférerai l'être à l'heure actuelle. Ne pas oublier que les OGM n'ont pas que des conséquences directes sur la santé mais aussi sur notre mode de production et l'écosystème naturelle de la terre. (non je ne suis pas un écolo, juste quelqu'un de responsable)

J'habite Montpellier, et j'ai eu la chance de cotoyer un chercheur de l'INRA, tu sais les labos que José Bové a dévasté. Pour le moment il n'a tué personne. J'ai cité Bové, donc je me permet d'ajouter que son discours est caduc, son père fait des recherches en Californie (là ou Bové a passé son enfance) sur les OGM, et il dit que c'est une grande découverte, ce que tous les scientifiques disent au passage.
Pour finir : le principe de précaution si on le lève jamais on n'évoluera pas, que je sache au dernier recours en cas de pépin (et y'en a peu) y'a la médecine, qui progresse aussi vite que tout le reste ... (et qui a les recherches faites dans les mêmes labos que les OGM
laugh.gif
)

Juste pour revenir au sujet sur le CPL, je pense que l'avenir de cette technologie c'est de distribuer le oueb dans les campagnes
up.gif

sleep.gif
sleep.gif
wink.gif

Bon je ne vais pas revenir sur tous les points encore une fois, je pense certaines choses, toi d'autres, après tout chacun est libre hein
cool.gif

Ca me fait bien plaisir d'avoir ce type de discussion dans la mesure où cela fait avancer les choses hors là malheureusement ça n'a pas été le cas.

Une dernière chose sur le principe de précaution : avant de le lever, il faudrait déjà l'avoir appliqué ....

Aller sans rancunes ?
laugh.gif

Kaneda a dit:
sleep.gif
sleep.gif
wink.gif

Aller sans rancunes ?
laugh.gif

Sans rancunes, et la liverté d'expression c'est le truc le plus important du monde
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif