Partage Mac-Windows Impossible de copier, à partir du mac, un fichier du mac sur le PC

genou51

Membre enregistré
6 Février 2023
4
2
76
Bonjour à tous,

J'ai voulu pouvoir facilement déplacer des fichiers de mon iMac (sous Ventura 13…2) sur un dossier de mon PC sous Windows 11.
Le réseau est assuré sous Livebox
J'ai, me semble t-il, configuré convenablement le partage réseau sur le Mac et sur le PC et configuré les dossiers concernés à partager.
Toutefois je m'interroge car lorsque je vais sur Réglages du système/Général/Partage/Partage de fichiers, que j'active le "i", que je sélectionne le dossier à partager et voudrais ajouter comme nouvel utilisateur un utilisateur réseau, cette possibilité ne s'affiche pas dans la fenêtre offrant les choix possibles. Si bien que j'ai fait figurer Tous en lecture/écriture dans la liste des utilisateurs.

Actuellement, après connexion au serveur
• à partir du PC, j'ai accès aux dossiers partagés du Mac et peux glisser-déposer des fichiers du PC sur le Mac et des fichiers du Mac sur le PC.
• en revanche à partir du Mac, j'ai accès aux dossiers partagés du PC, je peux glisser des fichiers du PC sur le Mac mais il ne m'est pas possible de glisser des fichiers du Mac sur le PC (panneau défense de stationner). Dans les permissions everyone figure en lecture/écriture.
C'est pourtant cette possibilité de partage qui m'intéresse le plus.

J'ai donc dû rater quelque chose, mais quoi ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Cordialement,
 
Bonjour à tous,

J'ai voulu pouvoir facilement déplacer des fichiers de mon iMac (sous Ventura 13…2) sur un dossier de mon PC sous Windows 11.
Le réseau est assuré sous Livebox
J'ai, me semble t-il, configuré convenablement le partage réseau sur le Mac et sur le PC et configuré les dossiers concernés à partager.
Toutefois je m'interroge car lorsque je vais sur Réglages du système/Général/Partage/Partage de fichiers, que j'active le "i", que je sélectionne le dossier à partager et voudrais ajouter comme nouvel utilisateur un utilisateur réseau, cette possibilité ne s'affiche pas dans la fenêtre offrant les choix possibles. Si bien que j'ai fait figurer Tous en lecture/écriture dans la liste des utilisateurs.

Actuellement, après connexion au serveur
• à partir du PC, j'ai accès aux dossiers partagés du Mac et peux glisser-déposer des fichiers du PC sur le Mac et des fichiers du Mac sur le PC.
• en revanche à partir du Mac, j'ai accès aux dossiers partagés du PC, je peux glisser des fichiers du PC sur le Mac mais il ne m'est pas possible de glisser des fichiers du Mac sur le PC (panneau défense de stationner). Dans les permissions everyone figure en lecture/écriture.
C'est pourtant cette possibilité de partage qui m'intéresse le plus.

J'ai donc dû rater quelque chose, mais quoi ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Cordialement,
Bonjour,
Je viens de trouver une solution.
Décidément dans le monde Windows les choses sont bien cachées et la conception des fenêtres de configuration me semble perfectible.
Pour permettre l'écriture, à partir de mon Mac, sur les dossiers partagés de mon PC, il ne suffit pas, après un clic droit sur le dossier à partager, de choisir "afficher plus d'options", "autoriser l'accès" à "des personnes spécifiques", "tout le monde" par exemple, et sélectionner "lecture/écriture" !!!
Il faut, en plus, après clic droit sur le dossier à partager, choisir l'onglet "Général", puis "Partage" en bas de la fenêtre , puis "partage avancé, puis "autorisations" et cocher "contrôle total" !!!
Au plaisir de vous revoir.
Bien cordialement,
Genou51
 
  • J’aime
Réactions: Sly54