Partage NTFS sur Mac en ecriture à partir de windows?

Fo0rNiK

Membre actif
12 Septembre 2006
111
1
40
Landes
www.crizalide.net
Salut,

Alors voila enfaite j'ai un probleme qui peut etre n'en n'est pas un car c'est peut etre pas possible tou simplement…

J'ai un disque externe NTFS (en partage) branché sur mon MacBook, et étant donnée que je peut pas le mettre en fat 32 pour plein de raison je ne peut donc pas ecrire dessus avec mon Mac…

Je me demandais si il était possible d'écrire dessus en accedant au partage a l'aide de Windows? J'ai essayé mais moi y avoir pas pu!!!

Merci
 
Sinon il esixte ça :

http://www.mediafour.com/products/macdrive6/

Macdrive permet d'acceder à des partitions NTFS depuis ton mac

non, c'est pour lire/écrire sur du hfs+ avec windows. ;)

foornik, ta seule solution viable avec un disque ntfs, c'est une machine windows pour le monter, et le partager depuis là. Il n'existe aucun driver NFTS fiable en lecture/écriture pour autre chose que windows.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Ben ouais meme si d'un poste windows j'accede au partage mac, je peut pas ecrire dessus car c'est de windows a disque ntfs, le mac sert juste d'intermediaire réseau non?
 
pour faire simple :
ton disque dur NTFS branché à ton macbook sous mac os == lecture seulement, quoiqu'il arrive.
ton disque dur NTFS branché à un pc sous windows == tu peux l'exploiter.

Si tu as juste ton macbook sous la main, il reste aussi la solution bootcamp, ou peut-être parallels, je ne sais pas, je ne pratique pas.