partage PC ubuntu et mac os x tiger 10.4.11

zebulon35

Membre actif
3 Mars 2005
282
13
bonjour

débutant sur ubuntu, je cherche à accéder à mes fichiers de mon mac et de mon pc ubuntu.
les 2 ordinateurs sont connectés par ethernet à une livebox et surfent sans pb.

1-sur le mac:
j'ai activé le partage windows
quand je fait (finder, se connecter à un serveur) smb://"l'adresse ip de mon mac", je me connecte sans pb à mon propre mac (je sais , çà n'a aucun intérêt, mais çà rassure )

2-sur le pc ubuntu (firewall firestarter désactivé et même désinstallé):
j'ai activé le partage de mon dossier home et entrer le mot de passe samba (sudo smbpasswd -a user_name=mon nom d'utilisateur sur le pc ubuntu)

quand je tape smb://"l'adresse ip de mon mac", une fen^tre apparait en me demandant le mot de passe utilisateur de ma session sur mon mac; je le rentre et j'ai accès à ma petite maison sur le mac

dans ce sens, pas de pb donc !

3-le probleme:
le problème est quand je veux accéder aux fichiers du pc ubuntu à partir du mac
je fais finder, se connecter à un serveur smb://"l'adresse ip de mon pc ubuntu", et après un certains temps , le mac réponds:
"le finder ne peut terminer l'opération, certaines données de smb "mon adresse ip pc ubuntu" n'ont pas pu être lues ou écrites : code erreur 36":

c'est d'aillleurs le même message si le pc ubuntu est connecté au secteur (électricité!) ou pas !

je pense donc que le pc ubuntu ne "se laisse pas voir" par le mac ;

pourtant,quand je "ping" le pc ubuntu à partir du mac, il n'y a pas d'erreur (l'inverse est aussi vrai)

je séche complètement malgré une recherche active sur le forum
 
Hello, sur ta Ubuntu tu as fais tout ça ?
ça vaut le coup de vérifier :) parcque si la Ubuntu "ne se laisse pas voir", c'est qu'il y a forcement un pb dans un fichier de conf', sinon, dans ton cas, heureusement qu'ils se ping :)
 
oui sans doute puisque çà marche dans le sens ubuntu vers le mac (c'est sur le site que tu donne que je me fournis en infos ;) )

mais dans l'autre sens, rien à faire
 
je vais être lourd, mais je re-re-revérifierais, modifierais le fichier de conf' (en ajoutant un partage par exemple), bien penser à stopper les services smbd/nmbd et les relancer ensuite pour que les modifs soient prises en compte (sudo /etc/init.d/samba restart).
 
Bizarre... (j'avais pas bien lu et j'allais dire la même chose que tsss )
Essaies de voir sur le forum Ubuntu, peut-être avec des recherches là-bas... disons que c'est plus fourni pour Ubuntu que MacGe forcément! :zen: