partage photo finder vers thunderbird

MadMag

Membre enregistré
19 Août 2022
4
1
44
Bonjour,
savez vous comment paramétrer ce qu'il faut pour que thunderbird apparaisse dans le menu déroulant de l'action "partage" dans le finder ? C'est quand même dingue de ne pas pouvoir "partager" une photo ou un document directement vers thunderbird quand il est le logiciel de messagerie par défaut. J'ai testé de mettre le logiciel Mail comme messagerie par défaut et là ça marche. Mac a donc un blocage vers thunderbird ?
Cette question a déjà été posée dans un post récent mais n'a pas reçu de réponse, alors j'insiste, c'est une option tellement utile au quotidien ! et je n'ai pas envie de quitter thunderbird pour ça.

Merci pour vos réponses !
 
C’est a Thunderbird et ses développeurs d’implémenter cette fonctionnalité, pour qu’elle soit disponible dans le menu partage.

macOS n’as pas de « blocage » par rapport a Thunderbird. Mais les développeurs de Thunderbird ne font pas spécialement d’efforts pour le rendre plus « Mac friendly ». Tu peux aller leur en toucher un mot, si le cœur t’en dit.
 
ok, merci ! voilà pourquoi j'avais beau tout eplucher, je ne trouvai pas de solution et c'est un peu confus quand on est pas expert ! La messagerie Mail est proposée comme application native de mac, donc même choisissant Thunderbird par défaut, ça fait tout simplement disparaitre l'icone Mail dans le menu partager. Je vais donc garder Mail par défaut pour pouvoir envoyer des photos facilement... Oui, je vais toquer gentiment à la porte de thunderbird, on ne sait jamais. Merci en tout cas !