partage photos et musique entre les sessions

macnew

Membre confirmé
15 Janvier 2006
16
0
Bonjour,
Je viens de switcher de pc à imac intel
Tout va bien c'est nettement plus cool et plus rassurant que windaube
Mon problème est que je n'ai pas encore très bien compris comment on partageait le sphotos entre les diferentes sessions.Malgré avoir régler partage de photos et de musique dans itunes et iphoto le partage de mes photos et musique pour les autres n'est réellement effectif que si dans ma session itunes et iphoto restent en fonctionnement?
Comment faire simplement?
ESt il possible aussi de tout transferer dans un dossier "partage" sur un disque dur externe car j'ai pas trouvé la possibilité d emodifier la destination de la photothèque pour iphoto notamment
Merci et au plaisir de vous lire
Et quand même vive mac!

Perso. je n'ai jamais réussi à partager mes librairies iPhoto et iTunes entre deux sessions.
J'ai simplement crée un répertoire partagé de musique et de photo sur lequel chaque maj audio ou photo se fait. Pour iTunes c'est dans les préférences pour définir la cible, sur iPhoto lorsque tu vires le dossier de son emplacement original, à l'ouverture du logiciel il va te demander de lui fournir le chemin d'accès : Tu mets ce que tu veux : ))

Tu peux les avoir dans n'importe quelle sessions avec spotlight. (ce n'est pas trés pratique mais c'est comme ça que je fais...:( )
J'espère que qelqu'un de malin vas nous apporté a solution. Celle de Joemac est pas mal mais il doit existé plus simple, on sur Mac quand même...:siffle:

Salut,

Pour déplacer une photothèque iPhoto, il suffit de glisser le dossier iPhoto Library à l'endroit choisi, puis de lancer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée, une petite fenêtre apparaît vous demandant si vous souhaiter créer une nouvelle photothèque ou bien en désigner une à un certain emplacement. Il suffit alors de choisir celle déplacée. Cette fonction permet de jouer avec plusieurs photothèques.

Pour iTunes, cela a déjà été dit, un tour dans les préférences, puis un déplacement du dossier contenant les musiques suffit (ne surtout pas déplacer ou effacer les fichier iTunes Library (DATA) et iTunes Music Library.xml, sinon, vous perdez les données de votre bibliothèque à vous. À l'autre utilisateur de construire la sienne.).

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en agissant ainsi (c'est-à-dire en sortant vos données de votre dossier utilisateur, votre petite maison), vous ne faite plus un partage en lecture seule (ce qui a l'avantage de protéger vos données), mais un partage qui permet la lecture et l'écriture. Là, il faut être confiant en la personne avec qui vous partagez ces données ;).

Sur le Mac en lui-même, n'oubliez pas qu'il existe un dossier appelé Partagé dans Utilisateurs. Il est là pour ça, pour y mettre les documents partagés en lecture et écriture par plusieurs utilisateurs.

Enfin, le partage proposé par iTunes et iPhoto fonctionne un peu comme un accès à un réseau. Si le réseau est fermé (le compte de l'utilisateur qui partage est inactif), il est normal de ne pas avoir accès aux données.

Je rappelle juste que pour iTunes, il vaut mieux savoir ce que l'on fait quand on déplace les musiques, afin de ne pas perturber la bibliothèque.