Partage, réseaux et cannelonis

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Salut à tous,
Je suis équipé d'un G5, ma collègue s'éclate complet sur son ibook, Os X Panther c'est super !
Bien sur, on voudrait se mettre en réseau, et pis tient je voudrais partager ma connexion internet
ADSL / USB Wanadoo tant qu'a faire.
Allez, un petit tour sur le forum, un petit tour dans les prefs systemes...
Pour le réseau pas de problème bien sur, mais pour la connexion partagée walou !
Malheureusement, je n'ai pas le temps de farfouiller en ce moment... j'ai une toute petite fille que ça n'intéresse pas vraiment !
Bref, j'ai vu pas mal de sujet de partage de connexions pour des réseaux Mac/PC mais pas trop Mac/Mac (ou alors Airport, modem ethernet ...des configs particulières quoi)
ça m'a l'air plus compliqué que prévu.
Ma question est:
Quel est le moyen le plus simple de partager sa connexion, est-ce l'achat d'un routeur ?
Merci aux courageux et accessoirement aux italiens
 
salut :)

en clair, ça veut dire ?

comment es-tu branché à présent ? par un câble ethernet ? si c'est ça, il faut que l'ordi branché au modem active le partage de connexion (préférences système> partage>internet) vers ethernet, et que le second se règle en dhcp sur son port ethernet.

Sinon, oui, le plus simple est un routeur, mais il faut un modem ethernet, ça ne fonctionne pas avec un modem usb. ;)
 
ah ok pas de routeur pour modem usb !!!
Damn *!
En bref, le modem est connecté sur le G5 via USB. j'ai un petit switch 8 Ports sur lequel sont branchés les 2 Macs.
J'ai tenté de partager la connexion web " depuis le modem alcatel via ethernet ".
résultat le modem se connecte, mais Safari n'accède pas au web " ...ne trouve pas le serveur spécifié"
J'ai cru comprendre qu'il y avait un bin's avec les addresses IP pour ce type de connexion mais n'étant pas assez qualifié en terme de réseau je n'ai pas saisi l'essence de la chose.
Si t'as encore un peu de jus pour me répondre, je suis preneur

et merci
 
BAZOOKA a dit:
En bref, le modem est connecté sur le G5 via USB. j'ai un petit switch 8 Ports sur lequel sont branchés les 2 Macs.
J'ai tenté de partager la connexion web " depuis le modem alcatel via ethernet ".
résultat le modem se connecte, mais Safari n'accède pas au web " ...ne trouve pas le serveur spécifié"
ok, le branchement et la config du G5 a l'air bonne. C'est le G5 ou l'ibook qui a l'erreur dans safari ? Si c'est le G5, indique les serveurs dns dans les prefs réseau, pour l'interface "modem alcatel".

Sur l'ibook, pour l'interface ethernet dans les prefs réseau, il faut bien le régler en "dhcp", et indiquer au besoin les serveurs dns de wanadoo (ils sont indiqués sur le même papier que tes identifiants, normalement)

voilà :)