Partage site sur réseau local avec Mamp Pro

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
j’aurai besoin de votre aide pour avoir quelques éclaircissements concernant le partage des fichiers d’un site web ET de la base de données sur un réseau local.
Il m’arrive souvent de vouloir retravailler sur un site en construction à partir de mon portable au lieu de ma tour de travail.
À l’époque j’avais essayé le partage de la base de données (Mamp) et des fichiers via Dropbox, mais certaines mises à jour ne s’effectuaient pas, bref pas fiable.
Il m’a semblé comprendre qu’il est possible d’effectuer cette manipulation avec le service DynDNS couplé à Mamp Pro.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé et aurait l’envie de m’éclaircir sur le sujet ou me diriger vers une doc compréhensible? Merci ;)
 
Perso mes sites de dev sont sur mon iMac, j'ai ouvert l'accès HTTP vers mon iMac et le dossier htdocs, mes clients suivent les maquettes ou développements en pointant vers mon IP + nom de dossier.

Est-ce un truc dans se style que veux faire ?
 
Hello et merci pour la réponse,
…pour finir j’ai trouvé une réponse sur un forum où j’ai habitude de poster en cas de souci.
La réponse qu’un membre m’a donnée, bien qu’elle s’adresse aux utilisateurs PC, m’a éclairci aussi pour mon problème.
Au fait je me suis cassé la tête pour pas grand-chose; utilisant un routeur et un Macmini comme mediacenter, j’ai installé les sites et Mamp sur cette machine et le tour est joué, il suffit de taper l’adresse locale du Macmini dans n’importe quel navigateur qui est sur le même réseau et le tour est joué ;)

Par contre ta méthode m’intéresse aussi…
- L’accès HTTP vers ton Mac c’est bien en cochant Partage Internet dans le Préférences Partage?
- Le dossier htdocs c’est via le partage afp?

Merci
 
On peut le faire comme ça, moi je paramètre le routeur de ma Freebox pour ouvrir le port 80 vers l'IP de mon iMac, Mamp étant activé (avec des ports classiques ouverts pas le 8080) les sites sont directement puisés dans htdocs.
 
Bonjour je cherche aussi a faire de meme en revanche je ne comprend pans entierement la procédure pourrais tu m'aider stp ^^
 
…quelle procédure et qu'est ce que tu ne comprends pas? …pourtant tout est expliqué...
 
Bonjour je cherche aussi a faire de meme en revanche je ne comprend pans entièrement la procédure pourrais tu m'aider stp ^^

mamp_reseau.jpg

Pour connaître l'IP de ton Mac regarde dans le panneau réseau des paramètres système de ton Mac. Note que si tu as plusieurs Mac sur ton réseau interne cette IP locale peut changer (distribution DHCP), il est conseillé d’effectuer un mappage des baux DHCP pour fixer les IP internes sur les adresses Mac de tes ordinateurs (ce que je fais chez moi), mais tu peux aussi configurer les IP manuellement sur les machines de ton réseau (plus facile mais cela reste perfectible).
 
Dernière édition: