Partage sur meme partition de Mac a PC

kazzer

Membre confirmé
12 Novembre 2003
31
0
Salut a tous
Suite a l'install de bootcamp, comment transférer des fichier de ma partition Mac a celle PC.
Sur la partition PC j'ai installer MacDrive et rien n'y fait....
J'ai ce message
Fichier joint
merci

Lorsque je souhaite transférer un fichier mac vers la partitio xp, je choisis mon fichier, fais un copier, ou un glisser déposer vers le disque dur où xp est installé dans Documents and settings\nom de l'utilisateur\Bureau.
Je n'ai jamais rencontré de problème pour le moment pour déplacer le fichier. Le fichier n'est pas utilisé par une application?

Si tu as formaté ta partition pc en NTFS, il est impossible de déplacer quoi que ce soit de la partition mac à la partition pc. Il aurait fallu formater en FAT.

leoncap a dit:
Si tu as formaté ta partition pc en NTFS, il est impossible de déplacer quoi que ce soit de la partition mac à la partition pc. Il aurait fallu formater en FAT.

En formatage FAT il faut que la partition fasse plus de 32 Go également. C'est ce qui est ecrit sur le manuel d'installation de Boot camp

Moi aussi j'ai ce problème, mais alors on ne peut plus rien transférer ?

kazzer a dit:
Salut a tous
Suite a l'install de bootcamp, comment transférer des fichier de ma partition Mac a celle PC.
J'ai ce message
Fichier joint
merci
Je réponds à cette question là : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=136473
En gros, je crois qu'il est utile d'avoir une partition NTFS pour Windows et d'éventuels gros fichiers et une partition FAT 32 pour partager sans utiliser MacDrive.

kazzer a dit:
Salut a tous
J'ai ce message
Fichier joint
merci

Apparemment, tu as essayé de copier un fichier à partir de Mac OS X sur ta partition Windows. La possibilité ou l'impossibilité de faire cela ne dépend que d'une seule et unique chose, le format de ta partition Windows : s'il elle est formatée FAT32, tu peux le faire, si elle est formatée NTFS tu ne peux pas. Macdrive n'a aucun impact là-dessus. Vu le message d'erreur que tu reçois, il y a beaucoup de chances que ta partition Windows soit NTFS et donc il est normal que tu ne puisse y transférer des fichiers depuis le Mac.

MacDrive permet en fait d'accéder à la partition Mac à partir de Windows, ce que, sans MacDrive, Windows ne peut pas faire. Pour transférer des fichiers de ta partition Mac à ta partition PC, je te conseille donc de faire les choses l'envers : au lieu d'essayer de copier sur Mac OSX des fichiers sur ta partition Windows, redémarre sur Windows et copies-y des fichiers que tu iras chercher de ta partition Mac grâce à MacDrive !

Moi, j'ai fait une partition de 30 Go en FAT et je peut tout partager depuis OS X aucun soucis. Dans le .pdf d'install il disent clairement que pour le fat la partition doit faire MOINS de 32 Go et pas au moins 32 Go.

AroundTheWorld a dit:
Ma partiton fait 5GO en Fat 32 et aucun probleme pour deplacer de MacOSX a Xp
Mais vu la place qu'il te reste, tu n'as rien à déplacer non plus.

kazzer a dit:
en attendant je me sert de mon Ipod.....
avant j'ai installer MacDrive pour qu'il soit lu (formater Mac)...

Si tu as MacDrive d'installé sur Windows XP tu devrais pouvoir lire la partition OS X au même titre que l'iPod à partir de Windows...