Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Partage Web [comment ?]

Discussion dans 'macOS' créé par -anonyme-, 30 Mai 2002.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Comment faire avec le partage Web, pour les autres puisse voir les pages..

c'est le but ? non ?

j'ai donc activé le partage Web, ds les prefs, moi j'arrive a voir, mais quel est l'url ?

j'ai Noos, théoriquement ca devrait etre monAdresseIp/~monUserName/monsite/

j'ai essayer en lancant Netscape classic depuis X, et en copiant l'url, mais ca n'a rien fait...pas d'affichage..

pourtant sur X avec monAdresseIp/~monUserName/monsite/ ca marche..

quelqu'un a une idée ?

MERCI

2. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:

j'ai essayer en lancant Netscape classic depuis X, et en copiant l'url, mais ca n'a rien fait...pas d'affichage..
    <HR></BLOCKQUOTE>

il te dis quoi exactement ?
    a priori, ce que tu décris devrais marcher....

3. Balooo

Balooo Membre confirmé

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:
    Comment faire avec le partage Web, pour les autres puisse voir les pages..

c'est le but ? non ?

j'ai donc activé le partage Web, ds les prefs, moi j'arrive a voir, mais quel est l'url ?

j'ai Noos, théoriquement ca devrait etre monAdresseIp/~monUserName/monsite/

pourtant sur X avec monAdresseIp/~monUserName/monsite/ ca marche..

quelqu'un a une idée ?

MERCI
    <HR></BLOCKQUOTE>
    Pour afficher ta page web il y a deux dossier que tu peut utliliser. Le premier est situer dans le dossier Library/WebServer et pour y accéder tu entre: http://ton adresse Ip/ et si tu n'as pas fait de page web, il y en a une par défaut et c'est celle de Apache (les explications) . Pour remplacer par ta propre page web tu efface le contenu du dossier Library/WebServer/Documents et tu y place ta page Web au format html et si tu y place des dossier tu y auras accès en tapant la même adressse : http://ton adresse Ip/le nom du dossier ou fichier.

Il y a un autre dossier qui peut te servir pour afficher une page web ou des fichier/dossier a télécharger. Le dossier Users/Ton nom/Sites. Sa fonctionne comme l'autre dossier et pour afficher une page web il faut qu'elle se nomme index.html sinon elle ne sera pas reconu comme page web. Pour y accéder : http://ton adresse Ip/~ton nom/indes.html

J'explique un peut vite , mais pour avoir tout les explication ouvre le fichiers Indes.html qui est dans le dossier Sites et tu auras tout les explications.

4. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16

<HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu dis lancer Netscape Classic depuis X cela veut dire que tu passes par Classic ou pas ??? Parce que si c'est le cas cela ne va pas marcher [​IMG] Fais le test avec ton adresse ip (http://xxx.xxx.xxx.xxx) sous Explorer sans lancer Classic [​IMG]

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'ai 2 fenetres : IE sur X, et Je lance en meme temps mon vieux Netscape 4.5

Ca marche tres bien sur IE X, avec mon adresse ip, pourquoi ca ne marcherai pas avec netscape ?

Ca cherche, ca cherche...sans rien trouver, alors qu' IE X affiche ca en 1 seconde..

Si je test avec Netscape 4.5, c'est pour être sur de ne pas être en local, mais comme un internaute..

6. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    J'ai 2 fenetres : IE sur X, et Je lance en meme temps mon vieux Netscape 4.5

Ca marche tres bien sur IE X, avec mon adresse ip, pourquoi ca ne marcherai pas avec netscape ?

Ca cherche, ca cherche...sans rien trouver, alors qu' IE X affiche ca en 1 seconde..

Si je test avec Netscape 4.5, c'est pour être sur de ne pas être en local, mais comme un internaute..
    <HR></BLOCKQUOTE>

Vu que je suis modérateur j'ai le grand privilège de pouvoir voir ton IP ( [​IMG] [​IMG] ) si je l'a mais ds un navigateur il me met:

Forbidden:

you were denied acces because:
    Access denied by access control list.

Je sais pas si ton FAI te permet de faire un site web [​IMG] maintenant va regarder ds les Préfs. Sysètme si ton adresse IP et la bonne pas une adresse locale [​IMG]

7. _gromit_

_gromit_ Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2000
    J'aime reçus:
    5
    Je peux te conseiller de lire l'article sur Apache (le moteur du partage Web de OS X) sur ProjectOmega.

si ça peut t'aider...

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple