Partage Web Personnel à distance

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour,

je viens d'activer le Partage Web Personnel d'OS X Tiger et j'aimerais (évidemment :D) pouvoir y accéder d'un autre ordinateur... mais, d'un ordinateur hors de mon réseau.
Normalement, j'entre mon adresse ip de réseau - 192.168.1.72 - et le site s'ouvre. Mais quand je ne suis pas sur un ordinateur de mon réseau, ça ne marche pas, évidemment... donc je suppose qu'il me faut entrer ma vraie adresse IP (dinamique, j'ai une Livebox). Mais là, ça ne marche plus.

Donc, voilà mon problème : comment faire ?..


J'ai un peu cherché dans les forums mais n'ai pas trouvé...
 
Salut,

primo, il faut être sur que ta livebox laisse bien le port 80 ouvert
secundo, à ta place j'ouvrirai un compte sur dyndns.com (ou équivalent). Ca te permettrait d'avoir une adresse de type xxx.dyndns.org et ce quelque soit ton adresse ip dynamique.
 
Merci, je viens de débloquer le port 80 en TCP et UDP, mais cela ne semble pas marcher...
Voici une copie d'écran de ce qui en résulte dans l'écran de la livebox :
websharingib9.png


Je précise que j'ai uen livebox Inventel.

Le message d'erreur que me renvoie Safari est :
Bloc de code:
Safari ne parvient pas à ouvrir la page MonAdresseIP car la connextion au réseau a été réinitialisée, ce qui peut parfois se produire lorsque le serveur est surchargé. Essayez à nouveau plus tard.


Sinon, pour dyndns, je suis déjà inscrit :D !
 
Désolé, je n'utilise pas de Livebox Inventel.

Est-ce que le traffic sur le port 80 est bien redirigé vers le bon ordi ?

Pour moi, un bon début dans la sécurité des réseaux, c'est de créer 2 réseaux distincts. Le premier est local et personne de l'extérieur ne peut y avoir accès (sauf peut-être avec un VPN (réseau virtuel)), le second (souvent appelé zone DMZ) comporte les serveurs et donc accessible depuis internet. Mais en aucun cas les serveurs ne peuvent accéder au réseau local.
 
Heu, je pense comprendre ce que veut dire "rediriger le trafic" mais je n'ai aucune idée de comment faire :D ! Je vais donc chercher sur Google...

Sinon pour les deux réseaux distincts, je ne pense pas aller jusque là...


Merci, j'ai trouvé comment rediriger le trafic, et désormis àa marche ! Merci :love: :love: :D !!!!