Partage Web Personnel + Livebox

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
39
Grenoble
salut a tous

je cherche a faire un site web que j'hebergerais moi meme avec un serveur apache en utilisant la fonction "Partage Web personnel" du Mac.

Je l'ai deja fait chez moi avec une freebox en mode Rooter c'était assez chaud pour le mappage de ports, mais apres de nbreux essais, et lecture sur MacG j'ai fini par y arriver.

Mon probleme ici est de faire la meme chose avec une live box qui je crois n'a pas de mode rooter. ou alors n'est pas activé par défaut.
Bref comment rentre -t- on dans la config de la live box sur le site de wanadoo?

d'autre part qd je rentre mon ip publique dans le naviguateur pour acceder a ma page ça me demande un mot de passe pour le sagem blablabla avec un nom d'utilisateur et tout le bordel. ça ressemble un peu a une restriction d'accès

donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa

merci a tous
 
nan ça justement c'est l'ip privé. c'est dailleurs vers cet IP que j'ai mappé le port 80 de ma freebox.

mais pour la LiveBox je ne sais pas comment ça marche.

merci :rolleyes:
 
Bonjour,

J'ai passé la semaine dernière en bagarre avec la livebox pro.
Tout d'abord il faut pour l'administrer passer par internet explorer, par d'autre navigateur, au revoir.
quand on arrive sur la livebox par 192.168.1.1 le nom par defaut est "admin" et le mot de passe aussi.
aprés c'est presque evident si la live box veut bien accepter les infos qu'on lui donne...
personellement j'ai du utiliser un pc pour l'admin.
Normalement on peut ouvrir tpus les ports nécessaires pour site web ou ftp ou autre.

j'espère que ceci est utile.
 
beryl a dit:
Bonjour,

J'ai passé la semaine dernière en bagarre avec la livebox pro.
Tout d'abord il faut pour l'administrer passer par internet explorer, par d'autre navigateur, au revoir.
quand on arrive sur la livebox par 192.168.1.1 le nom par defaut est "admin" et le mot de passe aussi.
aprés c'est presque evident si la live box veut bien accepter les infos qu'on lui donne...
personellement j'ai du utiliser un pc pour l'admin.
Normalement on peut ouvrir tpus les ports nécessaires pour site web ou ftp ou autre.

j'espère que ceci est utile.

C'est bien ça : admin/admin

Ca marche aussi avec mozilla.
Avec Safari, on peut accéder à toutes les pages de config, mais on ne peut pas valider les modifs, le clique ne marche pas.

J'ai essayé d'ouvrir les bons ports pour créer un serveur ftp et un partage web, mais; même avec no-ip.com, j'ai jamais réussi... si qqun a une explication simple à fournir... la recherche sur les forums me fait partir dans tous les sens, et je ne comprends plus rien...