Partage Web

phmitch

Membre confirmé
19 Janvier 2004
41
0
Bonjour
Je souhaite partager un dossier pour échanger des fichiers images entre deux mac. J'ai essayé avec Partage Web (sous Mac OS 9.2.2). J'ai un réseau interne avec 3 mac (Switch + routeur ZyXel 642, ADSL). En interne pas de prob., je tape l'adresse du mac dans Explorer et une liste des images apparaît sur la page web. par contre depuis l'extérieur avec un PC je n'y arrive pas. En testant avec checkip.dyndns.org j'obtien une adresse IP du type xx.x.x.xxx, xxx.xxx.x.xx donc deux adresses celle de mon Mac et surement celle que bluewin me donne (j'ai pas d'adresse IP fixe). Donc comment faire pour que depuis l'ext. je puisse me connecter!!!
merci a+
 
salut,
il faut que tu configures ton routeur pour rediriger (mapper) le port 80 vers l'ip privée de la machine qui héberge le serveur.

pour voir ton ip publique, pour être sûr que c'est la bonne, voir: www.whatismyip.com

Tu utilises dyndns direct sur ton routeur ou avec un soft du genre de Dnsupdate sur une des machines ?
 
Salut,

J'ai déjà essayer une fois, mon ISP est aussi Bluewin. Tu dois aller dans la config du routeur, passer en mode Expert Mode > Configure, puis Advanced et la tu dois avoir un menu. Va dans "Pinholes" et ajoute l'ip local de ta machine puis les ports distants et locaux (normalement 80 et 80)... Moi ça n'avait jamais fonctionné
wink.gif


Dis-moi si tu as une autre soluce...
 
j'ai trouvé un soft StaticCharge 0.7 (staticcling.org) à priori simple à utiliser mais je crois que mon prob. c'est de mapper le routeur et là j'ai fais tout les menus (ZyXel 642-R) et rien qui me dise où modifier la configuration, grrrrrrrrrr
 
bon, j'ai esssayé de voir sur le site zyxel pour une réponse...c'est une horreur ce site ! désolé, je ne peux pas t'aider sans être devant. t'as essayé ce que t'as dit fissunix ?
 
phmitch a dit:
j'ai trouvé un soft StaticCharge 0.7 (staticcling.org) à priori simple à utiliser mais je crois que mon prob. c'est de mapper le routeur et là j'ai fais tout les menus (ZyXel 642-R) et rien qui me dise où modifier la configuration, grrrrrrrrrr


J'ai pas trouvé la doc pour le 642-R mais pour le 643, tu ouvres une session telnet sur ton routeur, tu vas dans menu 15 - SUA Server Setup et là tu peux mettre l'adresse IP de ton serveur et le port. Donc par exemple pour un serveur web: 192.168.1.10:80... Tu confirmes avec "Enter" et après c'est bon...

Maintenant je sais pas, il y a des différences certaines entre le 642-R et le 643, j'espère que ça pour déjà t'aider!

Bon dimanche
 
Merci pour l'info
Sous l'option 15 j'ai indiqué en effet l'IP de mon mac serveur avec les ports (pour les ports 21 et 80) puis sous l'option 21 j'ai désactiver le blocage des port 80 (Web) puis le 21 (FTP) cela fonctionne.
Pour régler le prob. de l'adresse Dynamic, j'ai installé le soft de dyndns et ca fonctionne.
Maintenant je dois vérifier la sécurité de ces ports !!!
a+