Partage WIFI en Vacances

Casodex

Membre actif
27 Avril 2003
116
1
51
Bonjour

Le sujet a peut etre deja ete aborde, mais comme je ne sais pas quoi chercher j'ouvre ce nouveau post. :siffle:

Je pars en vacances avec ma petite famille équipée de plusieurs iphones, portables et ipad.
J'aimerai partager la connection ethernet de la chambre d'hotel ou l'on va etre. Il n'y a pas de WIFI disponible à l'hotel.
J'ai souvenir d'avoir vu un boitier à connecter sur le cable ethernet qui assure le partage en WIFI de la connection internet.
Quel est son nom ?
Ou le trouver ?
Me le conseillez vous ?

Merci
@+
Caso:zen:
 
Si vous avez accès à Internet par le bien d'un câble RJ45 (Ethernet) il suffit de brancher un portable dessus, et ensuite de créer un réseau (WiFi) sur le portable - 'partage de connexion Internet'

N'oubli pas de laisser l'attribution des adresses (IP) en DHCP (automatique) aussi bien pour le portable brancher en direct, que les machines qui se connecte via le sans fil.
 
Ah Darkslide, il est bien ce petit !
 
Merci pour la reponse !

Mais je pousse un peu le probleme. Avant j'avais un 12 pouces qui a malheureusement rendu l'ame.
Maintenant a l'heure du ipad et iphone j'ai investi dans un 17 pouces que je ne me vois pas trimballer en vacances. Le portable de ma femme est sous xp pro autant dire le mystere absolu pour moi.
N'y a t il ps moyen de plugger un routeur wifi de poche sur la cable ethernet et de le configurer depuis un navigateur sur un ipad par exemple ?
@+
Caso:zen:
 
En principe oui. Les GUI (Interface graphique) des routeurs sont habituellement en HTML, donc il suffit d’accéder à la page de configuration via le navigateur (Safari) pour le configurer.