Partage Windows accès depuis Lion

Oups49

Membre enregistré
16 Février 2010
7
0
43
Angers
www.twitter.com
Bonjour,

Depuis mon passage à Lion, j'ai des soucis pour accéder à mes partages que j'ai effectué depuis un PC sous Windows 7.

Lion voit bien le PC, propose la connexion en "Invité" ce qui ne permet evidement aucun accès.

Je change la session depuis Lion pour rentre le user et le mdp habituel, référencé sur Windows et la c'est le drame...Aucune connexion Possible comme si la session ou le mdp Windows était incorrect!

Bizarrement dans le sens inverse, Windows vers mon MBP, cela fonctionne parfaitement...

Avez vous une idée sur ce problème SVP ?

Merci :zen:
 
Il y a plusieurs fils sur le sujet ici (et plein ailleurs) : il y a eu du changement dans la gestion des réseaux SMB (réseaux MicroMou) et, bien évidemment, des bugs.

Comme toujours, je recommande de jeter un oeil dans les journaux du système, pour essayer de repérer quelque message relatif à cette erreur.
 
Dans plusieurs dossiers. Mais le plus simple est d'utiliser l'utilitaire Console.
 
Essayes d'accéder à ton partage avec un utilisateur et un mot de passe.
J'ai déja eu des soucis d'accès a des partages Windows avec l'utilisateur Invité
 
Bonjour,

Petite question concernant justement les utilisateurs. Pour se connecter autrement qu'entant qu'invité, quel nom d'utilisateur doit-on mettre ? Celui du PC, celui du mac ? Quel que soit celui que je met, je reste en invité. En plus quoi que je mette, aucun message d'erreur ne dit qu'un nom d'utilisateur n'existe pas. Donc ça n'aide pas beaucoup.
Merci.