Partage Windows / Mac

skurty

Membre confirmé
8 Octobre 2011
14
0
Bonjour,

je souhaiterai réaliser un partage entre 1 pc sous Windows 7 et mon Mac. Sous Windows, j'ai partagé une partition, j'arrive à y accéder depuis un autre pc. Sur mon mb, j'ai bien le nom du pc dans la barre latérale, mais si j'essaie d'y accéder, il met "Echec de la connexion" (normal vu que ce n'est pas le même utilisateur). Mais même avec "Se connecter comme..." où j'indique l'utilisateur du pc, il n'arrive toujours pas à me connecter.

En essayant de "Se connecter au serveur" avec smb://nomDuPc/DossierPartagé ou smb://adresseIpDuPc/DossierPartagé ou encore smb://adresseIpDuPc/, cela ne change rien, impossible d'y accéder.

J'ai même essayé de redémarrer entre les changements de configuration où de mettre le contrôle total sur la partition Windows, toujours la même chose.

Pour ce qui est de l'accès au mac depuis windows, le mb est bien listé dans la partie Réseau et je peux copier des fichiers dessus mais il y a juste une petite question : en indiquant mon nom d'utilisateur, je vois mon dossier utilisateur (partagé) en double et j'ai aussi accès à "Macintosh HD". Pourquoi ces dossiers en double et cet accès à la racine du disque dur ?

Et comment puis-je accéder à fichiers partagés depuis mon mac ?

Merci

Normalement :
-tu dois cocher les mêmes droits sur chacune des machines ( nom d'utilisateur, mot de passe, partages etc...)
-paramétrer tes machines de la même façon vis à vis de ton "routeur" ou "box"

Pour le Mac:
-Préférence système = réseau
-Partage = cases à cocher et permissions dans la colonne de droite...

Pour le PC..l'ayant rarement fait, je ne sais plus..mais nettement tarabiscoté.....

Bonne soirée