Partage XP/mac OSX, avec airport et modem USB.

chris.telle

Membre enregistré
15 Janvier 2006
3
0
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle utilisatrice de mac et je tente desesperemment de créer un réseau entre mon mac(OS X) et le pc (XP) de ma coloc.
Alors, après avoir consulté pas mal de forum et effectué beaucoup de recherches, j'ai pu faire les choses suivantes :

-un réseau local qui me permet d'utiliser la borne airport pour diffuser de la musique partout dans l'appartement. Parfait depuis le mac, inutilisable depuis le pc. (sauf une fois, mais je crois qu'il voulait juste nous faire voir, "hein hein, je peux le faire, mais tu parviendras pas à recommencer". Le con. Enfin bref)

-un partage de la connexion internet depuis le mac quand je crèe un réseau (différent de celui pour la musique) de poste à poste (enfin, il me semble). Ce réseau fonctionne parfaitement. Mais, il ne permet pas d'écouter de la musique via la borne depuis le mac, les hauts parleurs distants ne sont pas trouvés.

MAIS (oui, il y a toujours un mais) :
-Je veux que ce soit le pc qui distribue la connexion, histoire d'avoir un vrai portable sans fil qui traine.
-Je ne l'ai pas encore précisé mais je pense que c'est évident : nous avons malheureusement un modem USB.
-Le dernier point jouant en ma défaveur : je suis vraiment nouvelle utilisatrice...donc j'ai l'impression de jouer en mode super difficile dans toutes mes tentatives de relations avec ces deux ordinateurs.

Ma question (je résume, je suis sympa) :
Comment fait on pour partager une connexion internet, en écoutant de la musique en même temps, depuis un pc sous XP vers un MacOS X, et ce à l'aide de la borne airport ?
Ca doit être juste un pb de paramètres, mais je n'y comprends plus rien.

Cordialement, bonne journée , merci et tout et tout.