Partage XP... même pas reconnu !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasom
  • Date de début Date de début

kasom

Membre confirmé
3 Janvier 2003
44
0
Jour le monde.

Voilà quelques jours déjà que j'essaie de créer un réseau avec mon portable sous XP depuis mon Imac G3 sous OsX.3, les deux reliés par un cable ethernet.

Un temps j'y arrivais bien avec un copain... mais là avec le miens, aucun des deux ordis ne détecte l'autre... pas de réseau ethernet sous préférence système, et réseau local désactivé sous XP alors que les deux sont reliés ! Sous Osx c'est bon, je sais comment partager, mais... comment on configure le partage de fichiers sous XP ??? et surtout je ne suis pas reconu nul part ? Bon faut dire aussi que je n'y connais pas grand chose sous XP... quelqu'un pourait-il me donner des précisions svp ? J'ai bien fait une recherche, mais j'ai pas trouvé ma solution...

Bon merci d'avance pour les prochaines solutions... si y en aura bien sur...

Salut...

As-tu configuré l'adresse IP de ton XP et OS X ? Sinon, c'est surement là le problème.

avec un imac G3, il faut probablement un cable croisé (m'étonnerais que le pc ait une prise ethernet auto-adaptative)

Donc:
- un cable croisé pour la connexion directe
- les deux ordinateurs en dhcp.

ça devrait aller ensuite. ;)

Bon alors pour les IP... j'ai essaié, ben marche pas ! Les 2 même sous réseau, et une Ip du genre : 10.0.1.5 ensuite essaié de me connecter sur l'un et sur l'autre, toujours rien, aucun des deux n'est reconnu...

Et puis, hum... comment on reonnait un cable ethernet croisé ? J'en ai un qui est fournis avec mon routeur adsl et qui, quand je le branche au routeur et n'importe lequel des deux ordis, est reconnu. Pourquoi le routeur et pas mon Mac ??? J'y arrivais avec le portable d'un copain avant, pourquoi pas avec le mien ? (saleté de PC...:D)

On va essayer une config, qui sera connue pour t'aider à résoudre ton problème.

On va utiliser l'IP fixe, normalement pour pouvoir utiliser la configuration en DHCP, on a besoin d'un serveur DHCP.

Mac :
- IP : 192.168.10.11
- masque : 255.255.255.0

PC :
- IP : 192.168.10.12
- masque : 255.255.255.0

pas de firewall dans un premier temps, et il faut que le partage de fichiers windows soit validé. Tu peux déjà essayer avec cette configuration et pinger l'un vers l'autre. Et dis nous ce que ça donne avec cette config.

bien voilà

j'ai bien essaié, mais c'est toujours pas reconnu... voilà d'ailleurs un print screen du machin réseau sur XP... ça veut tout dire...

et puis... euh... comment on "ping" j'y connais pas grand chose en XP moi...

en fait, voilà ma carte ethernet: Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (desfois que ça serve...)

Bon, il n'est pas impossible que tu as un problème avec le câble. Ce qui fait que le XP considère qu'il est connecté chez personne. Si tu peux essayer avec un autre câble ?

Pour pinger depuis XP, "Démarrer-Exécuter", puis tu tapes "command" et tu valides. Dans la fenêtre qui s'ouvre (DOS ?) tu tapes ping adr_IP_de_to_mac. Par la même occasion, fais aussi "ipconfig" et dis nous ce qu'il affiche.

Ah oui !!! ça va beaucoup mieux avec un cable ethernet croisé !! C'est bon, nickel, tout va. Ping, ipconfig, partage de fichiers ! Par contre j'ai une erreur avec VNC quand je veux prendre le controle de XP depuis mon mac. Unknow error 129 je sais pas quoi... mais bon le plus important est réglé ! Merci en tout cas, parce que sinon jamais j'auras entandu parler d'un cable croisé... Et si jamais y a quand même quelqu'un qui a une astuce pour VNC, je suis preneur quand même :)

Pour VNC, il y avait une grande discusion ici, mais je n'arrive à la retrouver avec la recherche. Si je me souviens bien, il faut un serveur VNC pour que les autres ordinateurs puissent se connecter dessus.