Partager des dossiers

kanter

Membre confirmé
14 Août 2005
18
0
40
Hello,

Comment faire pour partager des dossiers autres que musiques, sequences, documents..

Par exemple, je voudrais rendre disponible le contenu de mon disque dur externe à travers le réseau...

Le partage fonctionne bien pour les dossiers sus-mentionnés, mais je ne sais pas comment rendre visible mon DD externe..

Un petit coup de main? :)

Beh moi comme je suis un peu barbare et que je ne connais rien de mieux que les lignes de commande j'ai créé un lien symbolique vers mon disque externe dans mon réperture utilisateur.

Dans la console :
ln -s /Volumes/monlecteurExt ~/monlecteurExt

comme ça j'ai un lien qui me permet d'acccéder à distance a mon lecteur et meme lorsque mon lecteur est débranché ça reste et l'automontage résou le problème. En plus un lien ne prend pas d'espace disque.
Peut être n'est pas vraiment propre mais bon j'ai toujours utilisé cette méthode que ce soit sous linux ou sur mac... bon sous win j'en parle pas ça fait trop longtemps je ne m'en souviens plus ;)

le ln -s ne créé pas un alias mais un lien symbolique
je viens de tester sus mon windows pour etre sur (putain il prenait la poussière depsui le temps je l'ai redémaré juste pour toi ;-)) et ça marche sans problème, le link fait a la main (et pas par glissé qui génère lui un alias) fonctionne et est reconnu comme un dossier.
Comme quoi meme à la barbarre ça marche bien ;)