partager des fichiers entre xp et tiger

richardw

Membre confirmé
11 Octobre 2005
39
2
Bonjour,
malgré la profusion de messages qui traitent plus ou moins de ce sujet je n'arrive pas à résoudre mon problème...
Ma config réseau: un routeur linksys wrt54gc (4 ports ethernet+wifi) derrière une freebox (v2: pas de mode routeur!), un pc sous win xp relié par ethernet au routeur; et un ibook dernière génération (G4, tiger) avec airport activé. Je n'ai aucun problème pour la connexion internet.
Aucun problème non plus pour aller fouiner dans les fichiers du mac à partir de win xp.
Par contre, j'ai partagé plusieurs dossiers sur le pc; mais quand je veux y accéder à partir du mac, en faisant pomme+K puis smb//l'adresse du pc , s'affiche une boîte de dialogue préremplie avec le nom du groupe de travail (c'est le même sur le pc et l'ibook) le nom de l'utilisateur (mon compte sous windows) et un champ "mot de passe" à remplir. Et là! quoi que je fasse, la connexion est impossible bien que je n'aie configuré aucun mot de passe sur mon pc, sur lequel le firewall est désactivé, comme sur le mac d'ailleurs.
Et le problème reste le même si je configure un mot de passe sur mon ordinateur windows..
J'ai un message d'erreur sur le mac comme quoi le finder n'a pas pu tout lire (erreur -36)..
Donc: quel est le mot de passe???
Merci de votre aide...
 
plize help me!! quelqu'un aurait-il une idée?..