Partager en deux un site internet.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
902
10
Bonjour,
Pas sûr que ce soit possible, mais je pose la question au cas où...
J'ai créé un site internet qui fonctionne parfaitement. Le problème est que je l'ai créé sur un hébergeur en version Bêta en passe d'une version définitive beaucoup plus élaborée. Cette nouvelle version se fait attendre depuis maintenant deux ans et rien ne dit qu'elle voit le jour dans l'avenir.
Je reviens sur le problème qui est que je ne peux plus intervenir sur le site, la moindre modification le fait bugger, et je dois faire intervenir les développeurs pour le restaurer avec le risque que cela ne soit pas toujours possible.
Son principal défaut se trouve dans l'application des modifications qui reprend à chaque fois la totalité du site, lequel, devenu très lourd, peut travailler indéfiniment pour finalement bugger et faire disparaître toutes les images sans toucher aux textes. Les images représentent les 90% du site.
Ma question : est-il possible de partager le site en deux volumes, tome 1 et tome 2 par exemple, afin de diviser le poids par deux, et de garder ces deux tomes sur la même adresse.
Merci pour vos suggestions et éventuelles solutions.
 
J'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne et ce que représente ton site.
Cette phrase est plutôt obsure :
J'ai créé sur un hébergeur en version Bêta en passe d'une version définitive beaucoup plus élaborée. Cette nouvelle version se fait attendre depuis maintenant deux ans et rien ne dit qu'elle voit le jour dans l'avenir.
Peux-tu être beaucoup plus clair et simple ?

Ma question : est-il possible de partager le site en deux volumes, tome 1 et tome 2 par exemple, afin de diviser le poids par deux, et de garder ces deux tomes sur la même adresse.
Tout est possible… mais comment fonctionne ton site ? Dynamique (base de données) ou statique ?

Pour moi c'est le noir total… :p :D :cool:
 
Je n'arrive pas non plus à comprendre…
La logique serait plutôt de faire un clone du site et de faire les modifications sur ce clone (ou sur une version locale) et pas sur la version en ligne !
 
Je ne sais pas comment être plus explicite. :(
Au début de sa construction, la publication (mettre en ligne) des modifs étaient instantanées. Au fur et à mesure que le site s'étoffait, la publication se faisait plus lente, jusqu'à prendre plusieurs minutes et pour finir, bugger.
Le fondateur de l'hébergeur m'a expliqué que la publication d'une modification grosse ou minuscule, reprenait le site en totalité. Ce site pour une version Bêta, était maintenant trop lourd.
C'est pour cette raison que je pose cette question, savoir si scinder le site en deux tomes, toujours sur la même adresse, était possible.
Si selon vous tous qui me répondez, c'est possible, alors j'en parlerai à l'hébergeur.;)
 
Le fondateur de l'hébergeur m'a expliqué que la publication d'une modification grosse ou minuscule, reprenait le site en totalité. Ce site pour une version Bêta, était maintenant trop lourd.
Tout ça ne veut rien dire , donne le lien de ton site.
Comme déjà demander c'est un site "dynamique (base de données) ou statique ?"
Chez quel hébergeur ?

 
J'ai la réponse à ma question.
On peut scinder le site en deux parties avec un nom de domaine pour chacune des parties.
Un nom de domaine pour le tome 1
Le nom de domaine actuel pour le tome 2 pour ouvrir le site une fois les deux domaines liés.
Ils seront ainsi modifiables individuellement.
:merci: à vous tous.
 
J'ai la réponse à ma question.
On peut scinder le site en deux parties avec un nom de domaine pour chacune des parties.
Un nom de domaine pour le tome 1
Le nom de domaine actuel pour le tome 2 pour ouvrir le site une fois les deux domaines liés.
Ils seront ainsi modifiables individuellement.
:merci: à vous tous.

Je crois que tu as trouvé la bonne réponse… à la mauvaise question !

Si tu avais répondu aux questions qu'on t'avait posées (comment est mis à jour ton site, etc.) tu aurais pu avoir des pistes intéressantes pour toi. Car tel que tu le décris ton site n'a aucun avenir (désolé d'être un peu brusque, mais il vaut mieux être réaliste).

Manifestement momo-fr avait raison dans sa déduction tu dois utiliser intégré à la RapidWeaver qui recharge des fichiers (manifestement tous !) du site de la version locale vers la version en ligne sur le FTP. Outre qu'il y a vraisemblablement une erreur de paramétrage ou d'utilisation du logiciel (ne devrait être uploadé que ce qui est modifié), ce type de logiciel est non seulement dépassé mais pas du tout adapté à un site de plus d'une poignée de pages rarement mises à jour…

Un site qui doit être mis à jour régulièrement doit fonctionner comme un CMS. Avec une interface utilisateur en ligne, comme pour poster des messages dans ce forum.

Si tu avais donné plus d'informations (au minimum les logiciels que tu utilises !), on aurait pu t'aider à mieux utiliser ton système en place et aussi t'orienter vers d'autres possibilités plus pertinentes pour l'avenir.

Sinon, puisque tu t'orientes vers deux noms de domaine (manifestement pour une mauvaise raison) au moins envisage d'utiliser plutôt 2 sous-domaines du même domaine… C'est plus logique est moins couteux…
 
Dernière édition:
Je ne vois pas pourquoi mon site n'a pas d'avenir, curieux cette remarque!
Comme tous systèmes en bêta qui peuvent avoir de nombreux incidents de parcours, mon site n'en a qu'un seul tel que je l'ai décris.
Mis à part ce problème ponctuel, le fonctionnement est sans défaut, sa construction est simple grâce à de nombreux outils et widgets.
Google Analytics me signale en direct les visiteurs du monde entier. Pour l'instant ils ne sont pas nombreux, quelque uns en : Europe, Moscou, New York et Canada. Le nom de domaine (OVH), concilie les sous domaines entre eux. À part le nom de domaine que j'ai payé avec une somme très modeste, je n'aurai pas d'autre frais si j'opte pour scinder le site. Je signale que ce n'est pas moi qui peut faire ça mais les développeurs du site.
Son nom si ça intéresse l'un de vous: puzl.com ;)
 
Son nom si ça intéresse l'un de vous: puzl.com ;)
Tout s'explique, c'est un site tout fait ou il a juste à changer le look, bref du prémâché et c'est pour ça que ça coincera, car tu n'es pas le maître d'oeuvre pour modifier les entrailles du CMS. Et là franchement, pas la peine de perdre ton temps, tu ne pourras rien faire.
 
Dernière édition:
Comme déjà dit, ce n'est pas moi qui peut scinder le site, c'est les développeurs que j'ai contacté qui vont s'en charger, ils attendent mon accord.
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas.... Je suis allé faire un tour sur le site puzl.com, je vois qu'ils hébergent les sites créés et qu'ils proposent un nom de sous domaine rattaché au domaine puzl.com

Je ne vois pas ce qu'un nom de domaine acheté chez OvH vient faire là-dedans. En lisant la faq de puzl, je ne vois nulle part qu'on peut créer un site chez puzl en utilisant un nom de domaine que l'on aurait déjà par ailleurs...


En tous cas votre expérience n'incite pas à utiliser ces services qui pourtant annoncent qu'ils se destinent à des sites professionnels!
 
En rejoignant la communauté, vous bénéficierez aussi d'un guide SEO et de 100 clics de liens publicitaires gratuits.
Bon, ben, faut faire avec.

Sinon, pour m'amuser j'ai ouvert un compte que je vais fermer rapidement. Mais c'est bien ça, un site tout fait comme beaucoup d'autres ou on modifie le titre, les pavés de texte, les photos, mais depuis leur interface via l'url d'un navigateur.

Autant dire que c'est la misère, aucune possibilité de réagencer quoi que ce soit par rapport à un thème, en fait il y en a 5 en tout, mais quasi similaire et sans originalité. Objectivement, pour une image d'un site professionnel, mieux vaut passer par du Joomla ou WordPress, bien plus appétissant avec des thèmes qui ont de la gueule.
 
Je signale que ce n'est pas moi qui peut faire ça mais les développeurs du site.
Son nom si ça intéresse l'un de vous: puzl.com ;)

La prochaine fois, commence par ça… Ça évitera de perdre du temps et de répondre dans le vague…
Parce qu'il n'y avait plus qu'une seule réponse possible à ta question de départ : contacte-les.

Je ne vois pas pourquoi mon site n'a pas d'avenir, curieux cette remarque!

Je n'ai pas dit "Ton site n'a aucun avenir" mais "Tel que tu le décris, ton site n'a aucun avenir" (sans compter que tu ne nous avais pas donné l'information principale). Je ne parlais, bien entendu, pas en terme de fréquentation, d'évolution, etc. Mais techniquement. Si tu est obligé de scinder un site en deux domaines pour une raison technique (et pas pour une raison ergonomique), c'est que les fondations techniques sont mauvaise (et c'est un euphémisme) et qu'il vaut mieux repartir le plus tôt possible sur une meilleure base avant d'avoir investi trop de temps dans le projet.

Et avec ce qu'on sait maintenant et en faisant le lien avec ton premier message (qui effectivement est du coup beaucoup plus clair) c'est d'autant plus vrai ! Ton site n'a aucun avenir sur cette plateforme.

Google Analytics me signale en direct les visiteurs du monde entier. Pour l'instant ils ne sont pas nombreux, quelque uns en : Europe, Moscou, New York et Canada.
Ne t'emballe, pas, ce sont les bots de hackers classiques qui visitent tous les sites qu'ils trouvent… (et Google Analytics est gratuit et accessible à tous) :)
 
Dernière édition: