partager imprimante hp usb entre mac et pc

roscorporation

Membre confirmé
7 Mai 2005
39
2
49
Suisse
bonjour

j'ai un pc avec xp et un g4 avec tiger

j'ai réussi à partager mes fichiers du mac vers le pc et l'inverse

j'ai une imprimante hp psc 1210 que j'ai installé sur le pc et sur le mac : elle marche sur les 2 ordis en usb ; mais j'en ai marre de la brancher-débrancher sans arrêt et je souhaite la partager (sur le mac ou sur le pc pourvu que j'ai plus besoin de brancher-débrancher mon cable)


SI JE LA BRANCHE SUR LE PC :

sur le mac : j'arrive via "config d'imprimante", "ajouter imprimante", "impression windows", à trouver le pc et l'imprimante ; mais au moment de saisir le modèle d'imprimante, il me trouve pas le pilote : alors que je l'ai bien qqpart ce pilote vu qu'elle tourne en usb sur le mac ...

SI JE LA BRANCHE SUR LA MAC :

sur le pc : je vais dans "imprimantes et télécopieurs", "ajouter une imprimante", idem, je trouve le g4, je selectionne l'imprimante, il me dit qu'il va devoir installer des pilotes, puis me dit que "le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote approprié" et me propose de "rechercher le pilote" ; je dis ok, une nouvelle fenêtre apparait, dans la liste hp je ne trouve évidemment pas ma psc alors je clique sur "disque fourni" et insère mon cd hp, mais impossible d'aller plus loin ; en effet il fo selectionner le pilote sur le cd avant de pouvoir appuyer sur "ok" et je ne trouve rien sur ce cd (il veut un fichier type .inf j'en ai essayé plusieurs sur le cd dont autorun.inf ... niet ... c pas ça qu'il veut)


donc je comprend pas ; les pilotes il les a vu qu'en usb ça marche ... mais ou sont-ils cachés ? comment les sélectionner ?


PS : j'ai lu pas mal de sujets dans ce forum à propos du partage d'imprimante mac-pc ... pas trouvé de réponse à mon problême (on a tous des problêmes différents !!!)

d'avance merci
a++
 
avec l'imprimante branchée sur le mac, choisis le driver "generic postscript" quand tu ajoutes l'imprimante sur le pc, ça devrait rouler avec une imprimante hp.
 
avec l'imprimante branchée sur le mac, choisis le driver "generic postscript" quand tu ajoutes l'imprimante sur le pc, ça devrait rouler avec une imprimante hp.


merci mais à ce niveau là je préfère encore brancher - débrancher mon hp ... je suis à la recherche de la vraie solution ... j'y travaille mais si qqn à la solution ...