Partager ma bibliothèque des "Photos.app" entre plusieurs sessions

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'un de vous est déjà tombé sur un article expliquant comment partager ma bibliothèque de photos gérée par le tout nouveau "Photos.app" d'OS X 10.10.3 (Bibliothèque iCloud activée) entre plusieurs sessions...

Evidemment mon épouse, avec qui je voudrait partager cette bibliothèque, n'utilise pas le même Apple ID que moi... Ça serait trop simple ;)

Merci pour votre aide,

Ju
 
Hello,
je suis dans le même cas.
J'espère qu'il ne faut pas obligatoirement passer par iCloud (100Go ça va faire cher :()
 
Hello,
je suis dans le même cas.
J'espère qu'il ne faut pas obligatoirement passer par iCloud (100Go ça va faire cher :()
Je n'ai pas compris ton message... Je passe justement par iCloud (forfait 200Go à 3,99€/mois), le but serai de partager les photos, 2 possibilités :
- Partager les photos présentes dans iCloud Photos Library avec un autre Apple ID
- Ou partager directement ma photothèque Photos.app entre plusieurs sessions sur un même ordinateur...
 
Oui je m'en étais sorti en mettant les droits de lecture/écriture pour tous sur la bibliothèque (stockée dans le dossier documents du compte "partagé") mais avec photos il m'indique quand même un problème de droits.
 
  • J’aime
Réactions: jducos
bonjour

J'ai les même attentes mais entre plusieurs ordi sous des ID différents. Et apparement ce n'est pas possible :( la seule réponse qu'on me fait c'est les albums partagés (et le familly sharing) qui apportent certes un peu de dépannage mais reste très laborieux et assez limité.

Je ne sait pas si c'est la même chose pour vous mais avant, avec iphoto, je pouvais évidement accéder a ma bibliothèque depuis n'importe que mac (il suffisait que je monte le disque dur du mac mini sur lequel se trouvait ma librairie et le tour était joué).
maintenant cela me met ce message si j'essaye :

"This library contains items that need to download from iCloud Photo Library:
To download the complete library, delete the incomplete items, then set this library as the System Photo Library in Preferences and enable iCloud Photo Library. This will disable iCloud Photo Library on any other libraries"

Donc vu que j'utilise icloud librairie, j'ai peur que cela ne soit plus possible. Ayant une grosse phototèque (300Go+, forfait 500Go) et que cela m'a pris bien 2 semaines pour tout uploader, je voudrais pas faire n'importe quoi...

Si des personnes sont comme moi un peu perdu mais on des éléments de réponses je suis preneur :)

Merci !
 
Avez vous essayé ca ?

iPhoto : partage de bibliothèques entre plusieurs utilisateurs

ou ca ?

Le Partage via un dossier partagé
La bibliothèque de photo sera unique, toutes modifications, import, etc., seront répercutés.

Étape 1 : Sur le compte Administrateur
Mettre soit la Library iPhoto dans le dossier partagé, soit (sous Leopard) modifier directement les droits de partage du dossier qui contient la bibliothèque IPhotoLibrary :

Pomme (CMD)+i> cadenas pour déverrouiller puis sélectionner les utilisateurs et leurs droits (voir la page correspondante pour plus d'information : gestion des droits). N'oubliez pas de cliquer sur la roue dentée et d'activer les réglages pour tous les fichiers contenus !

iphoto4-4.png


Si vous préférez déplacer la bibliothèque iPhoto, au prochain démarrage, iPhoto vous demandera de la localiser (voir ci-dessous)

Étape 2 : autre compte
Appuyez sur ALT en cliquant sur la bibliothèque iPhoto et donnez le bon chemin à IPhoto :

iphoto5-1-1.png


Si vous avez partagé « in situ » le dossier images, le bon chemin est ordinateur>Utilisateurs>votre compte>images...

CF : Debutersurmac.com
 
Merci pour la réponse mais nous parlions de photos, le remplaçant d'iphoto.

Et avec iCloud librairie cela semble plus complexe ... Voir impossible :(
 
C'est exactement la même démarche ...
 
Merci hercut mais j'ai compris :-I (j'explique dans mon post que je connait la procédure)
Seulement la, la différence est la présence de photo library qui lie la librairie photo à un compte icloud.
Et cela visiblement pose soucis.
Avant de mettre ma bibli sur icloud je pouvais sans problème la partagé entre mes macs (touche alt démarrage ...).
Mais depuis l'upload ... Impossible :(
 
Merci hercut mais j'ai compris :-I (j'explique dans mon post que je connait la procédure)
Seulement la, la différence est la présence de photo library qui lie la librairie photo à un compte icloud.
Et cela visiblement pose soucis.
Avant de mettre ma bibli sur icloud je pouvais sans problème la partagé entre mes macs (touche alt démarrage ...).
Mais depuis l'upload ... Impossible :(

Oups, oui pardon ...
Je ne vois pas en quoi de partager sa BBphotos poserai des problèmes.
Apres personnellement j'ai désactivé la #Phototheque qui n'ai pas adapté à mon utilisation.
Je préfère distinguer mes photos d'iPhone et mac.
Et j'utilise (Flickr, dropbox, google+, hubic) pour sauvegarder et avoir accès à mes photos.
 
Salut je ne sais pas si tu as trouvé la solution ?
Pour ma part utilisant iPhoto auparavant et en partageant ma BBiPhoto avec 2sessions sur même mac et 2ID differents chérie et moi et donc 2 iPhones differents.
C'etait laborieux (lenteurs et crash decl'app) mais dans l'ensemble fonctionnait plus tôt pas mal on avait nos 2 flux de photos respectifs sur la même BBiPhoto.
Depuis le passage à Photo... La galère...
Alors soit je connecte sont iphone sur ma session et quand il veut bien récupérer ces photos ouf !
Soit sur ça session obligé cmd+alt et ouvrir ma BBPhoto partagé pour la réparer. Mais exit sont flux de photo il n'a plus bougé depuis la 1ère importation. Donc m'en veux un peu ! Obliger de creer des albums partagés pour les photos qu'elles veut conservés. (Oui je supprime les photos une fois importés)
Dans ton cas avec icloud tu peux conserver 200go de photos mais bon...
 
Bonjour,
Petite question sur les bibliothèques partagées. Lorsqu'un album est créé ou modifié dans une session sur mon mac il n'y a aucune répercussion sur l'autre session, est ce normal, et y a t'il une solution pour répercuté les modifications d'une session à l'autre que cette bibliothèque soit la même d'une session à l'autre.....
D'avance merci

Billouu