Partager ma Freebox et mes peripheriques avec Le Pc de Ma femme

ocame

Membre enregistré
8 Mai 2003
4
0
Bonjour à Tous
Etant debutant en reseau, je me pose la question comme beaucoup.
Comment faire pour que mon imac G3 400 & le Pc de ma femme, cohabitent dans le meilleurs des mondes.
Comment faire pour mettre le tout en reseau.
J'ai entendu parlé de swictch et de routeur.
Le switch est il suffisant dans mon cas.
Faut iil installer autre chose sur le Pc à part la carte ethernet ?
Si je comprend bien, je branche mon cable ethernet partant de mon imac
à un switch et sur le swich je branche ma Freebox et mon Pc.
Dites moi si je me trompe et si il y a d'autres manip a faire sur le Pc.
Merci d'avance
Eric
 
le plus simple est d'acheter un routeur et deux cables ethernet. J'ai un Netgear 614, il est petit, très facile à configurer (ya pas grand chose à faire) et pas cher.

tu relies le routeur à la freebox via son premier slot ethernet (réseau extérieur) et tu relies ton mac et ton pc aux slots suivants (4 en tout sur mon routeur) via tes cables ethernet. et ça roule.
 
un switch n'est pas suffisant pour partager la connexion (pour que la connexion soit indépendante de l'une ou l'autre des machines). Sinon, écoute alèm, il a tout bon !
laugh.gif
 
Moi je te propose une autre solution, moins onéreuse...
il suffit de 2 cartes reseaux sur le PC et 2 cables reseaux.
Tu branches la freebox sur le PC, tu relies le PC et le MAC. tu partages la connexion de la freebox sur le PC et le tour est joué. Tu as maintenant internet sur le mac.
ça coute bien moins cher que d'acheter un routeur et tout le toutim (une carte reseau coute environ 7 €...) si tu veux plus tard brancher d'autre ordinateur il te suffit de rajouter un hub entre le PC et les autres ordi.
Moi c'est le syteme que j'ai adopté depuis que l'ai la freebox, et ça marche tres bien.
 
Ca va un peu trop loin la hiihi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif